Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 07 septembre 2005

Et voici le grand style...

Imaginez qu’à l’été finissant, les camaïeux de verts se disputent le paysage avec les ocres d’un automne qui s’avance à pas lent. La nature est en joie de la vendange qui approche, et les cuvages que l’on aère exhalent les effluves des crus passés. Cette terre de Bourgogne prête à donner son fruit est comme un corps de femme: grasse, toute en courbes et vallons … Ah ! mon amie que j’aime ce pays si plein de délicieux souvenirs de l’enfance que je garde en mon cœur gravés comme autant d’eaux-fortes, témoins d’un temps qui fut et qui fuit.

Voir ce site

Commentaires

Un texte sur l'incontinence — devrait plaire à P.A.G. — et puis effluves, cuvages, Bourgogne — va encrore rouler sous le clavier, empathie oblige.

Écrit par : Jean Valjean | mercredi, 07 septembre 2005

De mon côté, ça m'agace de voir le corps de la femme mêlé à toutes ces sauces qui puent la vinasse.

Écrit par : Calou | mercredi, 07 septembre 2005

Je préfère ainsi:

Imaginez qu’à l’été finissant, les camaïeux de verts se disputent le paysage avec les ocres d’un automne qui s’avance à pas lent. La nature est en joie de la vendange qui approche, et les cuvages que l’on aère exhalent les effluves des crus passés. Cette terre de Bourgogne prête à donner son fruit est comme un corps d'apollon tout en courbes et vallons … Ah ! mon amie que j’aime ce pays si plein de délicieux souvenirs de l’enfance que je garde en mon cœur gravés comme autant d’eaux-fortes, témoins d’un temps qui fut et qui fuit.

Écrit par : Calou | mercredi, 07 septembre 2005

Un texte sur la prostate — devrait plaire à P.A.G. — Un p'tit coup de blanc ?

Écrit par : Jean Valjean | mercredi, 07 septembre 2005

Hé Jean Valjean, tu peux pas foutre un peu la paix à la prostate de PAG ? T'as les gonades qui te chatouillent ? ça se soigne, tu sais ?

Écrit par : Cosette | mercredi, 07 septembre 2005

Je suis très flattée de cet honneur, mais ce texte est un original né d'une modeste plume et non de celle de Madame de Sévigné. Sa vignette n'est là que pour donner l"heure du temps qu'il est.

Respectueusement.

Écrit par : Madame de ... | mercredi, 07 septembre 2005

Je vous serais donc très reconnaissante de bien vouloir éditer la citation que vous faites de mon texte en ôtant la signature ...

Mme de ... est, en l'occurence, un personnage fictif de la blogosphère (voir l'à propos).

Toujours respectueusement.

Écrit par : Madame de ... | mercredi, 07 septembre 2005

Putain, pour une fois qu'on pouvait parler de pipi ! Vous êtes pas des rigolos, les littéraires !

Écrit par : Jean Valjean | mercredi, 07 septembre 2005

Voilà c'est fait, toutes mes félicitations en attendant !

Écrit par : Ray | mercredi, 07 septembre 2005

Y'a les maisons de retraite pour ça Jean. En attendant je retourne remplir mes seaux, bye!

Écrit par : Cosette | mercredi, 07 septembre 2005

Merci Monsieur.
Je reste votre obligée et vous compte désormais parmi mes lieux de promenade
Votre dévouée,
F.E.

Écrit par : Madame de ... | mercredi, 07 septembre 2005

Chère Madame F.E.,

Vous ne semblez pas connaître Ray pour oser écrire ce mot. Je vous conseillerais de ne point utiliser "obligée", sinon vous n'imaginez pas à quelle promenade il risque de vous convier...

Très respectueusement,

Louise

Écrit par : Louise | mercredi, 07 septembre 2005

Chère Louise, laissons au contraire l'imagination faire son chemin, elle est très importante en ces matières, l'amour est un désir de littérature...

Écrit par : Ray | mercredi, 07 septembre 2005

… de là à dire que la littérature est un désir d'amour, où est le bec ?

Écrit par : J.-J. M. le vrai | mercredi, 07 septembre 2005

y a quéqu'un qu'a pris ma plume, Ray, cha va plus, cha !

Écrit par : Jean Valjean | mercredi, 07 septembre 2005

et pendant ce temps-là, son grand seau plein d'eau glacée…

Écrit par : Causette | mercredi, 07 septembre 2005

J'aime bien les discussions avec pseudos. On sait plus qui est qui. Hi ! Hi !

Écrit par : Cosette | mercredi, 07 septembre 2005

Et le lit est une rature d'amour

Écrit par : Ray | mercredi, 07 septembre 2005

J'aime bien les ratures, moi...

Écrit par : Roland Fuentès | mercredi, 07 septembre 2005

Les lits aussi, l'amour n'en parlons pas...

Écrit par : Ray | mercredi, 07 septembre 2005

et moi j'en ai assez des corvées d'eau. J'en reviens et le puits est bien trop loin. Heureusement que vous parlez d'amour, vous allez me rafraîchir un peu les idées. Un instant, quand j'ai lu "lit", je pensais encore à celui de la rivière souterraine qui abreuve mon puits qui se tarit de jour en jour. Comment faire pour apporter de l'eau à mon moulin, vous avez des idées gratuites ? Je prends. J'ai soif de vivre vraiment...

Écrit par : cosette | mercredi, 07 septembre 2005

A propos d'eau, j'ai enfin compris, à la faveur d'une conversation, ton histoire de zone rouge, Ray. Je vis sans télé et j'écoute pas la radio, alors pour les allusions à l'actu nationale et internationale j'ai souvent du retard.

Écrit par : Roland Fuentès | mercredi, 07 septembre 2005

Le Uhlan n'a pas l'honneur de vous connaître, Monsieur Ray, et il vous salue cordialement. Apprenez de sa part que votre imagination ne pourra aller bien loin : Madame de... est la protégée du Uhlan. Vous voilà averti. Le Uhlan vous souhaite le bonjour.

Écrit par : Le Uhlan | mercredi, 07 septembre 2005

Cher Uhlan,
un petit tour sur votre blog me fait réagir quant aux dires d'un certain Pierre Assouline: "Et moi qui suis écrivain, j'essaye de ne pas être trop vaniteux!"
Que dire, quand on connait ses chroniques... essayez plus monsieur, c'est loin d'être gagné mais sait-on jamais.
(Pourvu que le Goncourt ne lui soit pas donné, on n'a pas fini de l'entendre se pavaner au-dessus de sa tasse de café...)

Écrit par : un lecteur éclairé | mercredi, 07 septembre 2005

Cavalier,
Monsieur Ray me paraît trop gentilhomme pour laisser son imagination errer au delà du raisonnable. Laissez-là votre sabre et causons gentiment entre gens de plume.
Votre fidèle
F.E.

Écrit par : Madame de ... | mercredi, 07 septembre 2005

En tout cas votre lecture de Houellebecq n'est pas inintéressante !

Écrit par : Ray | mercredi, 07 septembre 2005

En tout cas si vous n'avez pas lu "Séfarade" de Munoz Molina, je vous le conseille; passionnant !

Écrit par : Calou | mercredi, 07 septembre 2005

Les commentaires sont fermés.