Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 20 juin 2005

Gigantesque supercherie

La mascarade continue et s'amplifie ! l'échec du sommet de Bruxelles est à demi-mot ou ouvertement imputé aux nonistes. J'ai même entendu ce matin sur France-info que les Juncker et autres Chirac défendaient une Europe sociale et politique, Blair au contraire une Europe libérale, on nous prend vraiment pour des CONs !

09:28 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (2)

Commentaires

Comme tout le monde ne lit pas les journaux de droite voici la chronique de mon pote Pierre Marcelle; le seul à bouger encore dans le journal à July :

ROUES CARRÉES DU CARROSSE
Par Pierre MARCELLE
lundi 20 juin 2005

Et tandis que le président de l'U.E. Jean-Claude Juncker exprimai t— Ô combien à raison! — sa «honte» en évoquant le rejet de l'offre des nouveaux pays membres («tous plus pauvres les uns que les autres») de renoncer à leurs avantages pour que s'élabore un budget, je me demandais si Chirac et Blair les aimaient tant que ça, les plombiers mal polis et les paysans miséreux du grand Est continental... Bien des masques sont tombés ce week-end à Bruxelles, et bien des postures se sont révélées, sans que s'interrompe la lancinante leçon de morale culpabilisant un non référendaire proclamé responsable d'une crise qu'il eût été si simple d'éviter! Sûr qu'avec une «constitution» plébiscitée, ce Waterloo se fût transformé en Nuit du 4 Août! Quelle farce, et quelle triste farce... Au Conseil des Etats-nations repus, un chèque grand-breton et une PAC tricolore, donnant une base politique et budgétaire à l'élargissement, auraient eu une autre gueule que la querelle de boutiquiers en laquelle nous voilà, en sus, sommés de prendre parti. Comme si l'Europe humaniste et radieusement pacifiste que nous fûmes conviés à plébisciter se voyait soudain ramenée, de flamboyant carrosse en devenir, à citrouille enflée d'égoïsmes nationaux, trop bien illustrés par le bras de fer lamentable entre Blair et Chirac. Leur baston a beau révéler que ce carrosse avait des roues carrées, les paroles de la chanson n'ont pas changé; au refrain, c'est toujours: Honte au non et aux nonistes pour quinze générations (au moins)! Pour enfoncer ce clou, sur les pistes du Bourget, des foules apoplexiées étaient invitées à s'extasier sur un gros navion symbole ailé d'un envol continental, et, en creux, à regretter leur vote du 29 mai. Sur les ondes de la bien-nommée Radio-France (Info, en l'occurrence) cela donna le triomphe de l'«européen» Airbus sur l'américain Boeing. Comme si, au salon aéronautique, l'avionneur n'avait enregistré de commandes que d'A380.

Écrit par : P.A.G | lundi, 20 juin 2005

Oui ils ont mis dans un coin du journal un libre penseur, comme on visite un musée : là vous voyez il y avait en ...

Écrit par : ray | lundi, 20 juin 2005

Les commentaires sont fermés.