Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 12 juillet 2008

Le Magazine "Autour des auteurs" n° 9 est en ligne

Le numéro 9 du Magazine Autour des Auteurs est en ligne ici :
http://www.autour-des-auteurs.net/magazine/new_mag.html

Littérature, arts plastiques, chroniques...
Nous cherchons des textes et des oeuvres d'arts plastiques pour les prochains numéros
Contact : Françoise Renaud   renaudfran@free.fr

vendredi, 11 juillet 2008

Foire aux livres de Ruynes en Margeride

ph15_ruynesenmargeride.jpgPoursuivant sans relâche ma tournée internationale, vous pourrez me retrouver lundi 14 juillet à La Foire aux livres de Ruynes en Margeride, (c'est dans le Cantal, quand vous voyez le Viaduc de Garabit, vous êtes arrivé...)

jeudi, 10 juillet 2008

Pendant ce temps, les travaux continuent...

segolene_royal_24.jpgMartyr ou victime ?

Il se passe quand même de drôles de choses...

“Je suis l’époux de la reine, poux de la reine”.

carla_1214922918.jpgQui manipule qui ? voir ici, une histoire de majuscule...

mercredi, 09 juillet 2008

Première chanteuse de France

Et vive la France Inter comme on disait avant !

Jeux de miroirs

009_575-010~Norman-Rockwell-Triple-Self-Portrait-Posters.jpgA lire et voir ici sur Wodka un passionnant dossier sur le miroir dans la peinture et comment il a été utilisé par différents artistes...

Ici Norman Rockwell

mardi, 08 juillet 2008

Pour le livre

IMG_8535.jpgDes amendements proposés par des députés de la majorité parlementaire lors de l’examen du projet de loi de modernisation de l’économie ont ouvert un large débat sur la loi du 10 août 1981 relative au prix du livre, dite « loi Lang ».

Les professionnels du livre, auteurs, traducteurs, éditeurs et libraires, rejoints par les bibliothécaires et de nombreux acteurs du livre en régions, ont expliqué d’une même voix que ces amendements remettaient en cause la loi de 1981 et menaçaient les équilibres du marché du livre, ainsi que la diversité de la création et de l’édition françaises. Leur mobilisation a été relayée par des membres du gouvernement. Madame Christine Albanel, ministre de la culture et de la communication, a souligné combien cette loi restait un outil indispensable pour protéger la littérature. Madame Christine Lagarde, ministre de l’économie, de l’industrie et de l’emploi, quant à elle, a indiqué ne vouloir changer ni la politique du livre ni le système législatif actuel.

Les acteurs du livre sont néanmoins inquiets car beaucoup d’idées fausses sont colportées sur la loi par quelques multinationales du commerce culturel. Le lobbying qu’elles exercent auprès des parlementaires est à l’origine de ces amendements. Il vise à déréguler le marché du livre afin d’imposer un modèle commercial basé sur une volonté d’hégémonie et une stratégie purement financière. Derrière leurs arguments démagogiques mêlant modernité, défense du pouvoir d’achat et même écologie se cache un combat contre la création, la diversité, la concurrence et l’accès du plus grand nombre au livre.

Voir ce site ici

Peinture de Frédérique Azaïs-Ferri

Une histoire d'aujourd'hui

Au printemps 2007, Aubade licencie 134 ouvrières et ferme l'usine de La Trimouille, dans la Vienne. Des Tunisiennes fabriquent aujourd'hui les dessous de la marque de lingerie haut de gamme, dans des conditions beaucoup plus difficiles. Des deux côtés de la Méditerranée, les ouvrières sont amères.

lundi, 07 juillet 2008

Le nu dans la peinture au XIX ème

1875%20Renoir%20Auguste%20Etude%20torse%20effet%20de%20soleil.jpgFaites votre choix, c'est ici

Sur Renoir, lire ici

14:40 Publié dans Peinture | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : art, peinture, nu, renoir

vendredi, 04 juillet 2008

Les liseuses

126214.jpgGeorge CLAUSEN Twilight: Interior (Reading by lamplight)

jeudi, 03 juillet 2008

Fête du livre à Saint-Jean de Valériscles

stjean.jpgJe serai ce dimanche 6 juillet à Saint-Jean de Valériscles dans le Gard (au nord d'Alès) à la 7 ème Fête du livre.

Parmi les autres auteurs invités : Françoise Renaud, André Gardies, Isabelle Lacamp, Jean-Pierre Milovanoff, Lydie Salvayre, Jean-Pierre Védrines...

Dimanche de 9 H à 19 H dans le village médiéval.

Association Le livre à Saint-Jean, Les Prats, 30 960 Saint-Jean de Valériscle

04 66 25 65 14

mercredi, 02 juillet 2008

Avignon 2008 : L'adresse

12hommesaffich.jpgaffiche-histoire-du-tigre-c.jpgCinq compagnies de Montpellier s’unissent pour créer un théâtre d’échange et de partage autour d’une programmation variée : L’Adresse, nouveau lieu du Festival d’Avignon au 2 avenue de la Trillade.
Un solo clownesque pour les petits et les mots de Boris Vian, Georges Feydeau, Gilles Moraton, Dario Fo, Réginald Rose et Jean-Luc Lagarce pour offrir le meilleur de notre création. Explorer tous les répertoires mais aussi faire état de l’écriture contemporaine, tous les midis, à l’ombre des platanes lors d’apéros lectures. 25 professionnels, artistes et techniciens, mutualisent leur forces pour défendre un théâtre populaire et ambitieux, convivial et généreux.

Voir ici

Les résultats du bac seront mis aux enchères sur e-Bay

logo_pob.gifA lire sur Desinformation.com

Un avion privé pour interviewer PPDA

Lire ici (encore une belle histoire...)

mardi, 01 juillet 2008

S'il suffisait...

grenouille1.jpg"S'il suffisait de se mettre en position du lotus pour accéder à l'illumation, toutes les grenouilles seraient des bouddhas"

Louis Pauwels

Elisez l'homme politique le moins drôle de l'année

pic14767.jpgCertes il n'y a que l'embarras du choix, voir ici

J'avoue un faible pour Bernard Laporte avec cette phrase : «On devrait reconnaître la spécificité du sport comme on reconnaît la spécificité de la culture», Toute l'Europe.fr, 24 juin 2008.

08:09 Publié dans humour | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : politique, humour