Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 09 septembre 2013

Enfance

"Il était impossible d'ajuster le langage à ses souvenirs -  tout simplement, il n'existait pas de mots adultes pour ses impressions d'enfance."

Nabokov

l était impossible d'ajuster le langage à ces souvenirs - tout simplement, il n'existait pas de mots adultes pour ces impressions d'enfance.
La défense Loujine (1930)
Citations de Vladimir Nabokov



13:07 Publié dans Grands textes | Lien permanent | Commentaires (3) | Tags : nabokov

Commentaires

ils sont jolis ces mots Raymond, tu peux m'en donner l'origine ? Il est vrai que lorsque je dois dire mes souvenirs d'enfances, les mots ne viennent pas facilement tant le souvenir est empreint de sensation, d'émotion....que je fais de grands gestes, j'ai de longues hésitations, de longs sourires évasifs, .... et peu de mots, que je cherche toujours.... Merci Raymond et belle journée !

Écrit par : Hélène | mardi, 10 septembre 2013

Hello, c'est extrait de "La défense Loujine"
Bonne journée, bises

Écrit par : Ray | mardi, 10 septembre 2013

oulala ! Pas facile à lire ce livre.... doublement merci de nous en avoir donné ce si joli extrait.

Écrit par : Hélène | vendredi, 13 septembre 2013

Les commentaires sont fermés.