Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 01 novembre 2009

Age de pierre, un inédit de Françoise Renaud

simply water-choisie.JPGCet endroit, elle l’a déniché en amont du campement établi sur la rivière depuis la dernière lune. Progression lente dans l’entrelacs des écorces, à revers du torrent. Et puis, du bord où le soleil se couche, la vasque naturelle sous les aulnes — il faut la connaître pour la trouver.

 

Toujours une odeur de cervidé.

La frondaison d’un arbre tombé en travers protège des remous. Et là, elle s’accroupit, se penche vers l’eau, grimace. Dans le miroir d’argent, se dessine le contour tremblant de sa tête, sa bouche ouverte pareille à celle du poisson. Ni algue ni écume. L’eau coule depuis les branches, droit sous le pan de ciel, elle a la couleur de mercure.  

Mawh chef du clan ignore où Zoa se trouve. Mawh porte un arc à l’épaule, carquois dans son dos. Hier il a guilloché ses pointes de flèches et a composé pour Zoa un collier en plumes de rapace. 

 Françoise Renaud © - 2 mars 2009

Photo de Barbara Heide

Commentaires

ce rès beau texte de Françoise renaud me donne l'occasion de saluer de nombreux amis, complices etc . je vois que de nombreuses publications montrent le bout de leur nez ! tant mieux ! amitié à Ray ! j'suis fauché ! domage !

Écrit par : lam | dimanche, 01 novembre 2009

Salut Lam, ça faisait longtemps qu'on t'avait pas vu ! amitiés !

Écrit par : Ray | dimanche, 01 novembre 2009

Très jolie photographie, je ne connais pas cette artiste mais je vais aller faire un tour sur son site. Merci Ray.

Écrit par : Hélène O | lundi, 02 novembre 2009

Les commentaires sont fermés.