Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 09 avril 2009

L'ai-je bien descendu ?

GustaveCourbetWomanWithAPar.jpgAlexandre Dumas fils à propos de Courbet : "De quel accouplement fabuleux d'une limace et d'un paon (...) peut avoir été générée cette chose qu'on appelle Monsieur Courbet, de quelle mixture de vin, de bière de mucus corrosif et d'œdème flatulent a pu pousser cette courge sonore et poilue, ce ventre esthétique, incarnation du Moi imbécile et impuissant ?"

Gustave Courbet, La femme au perroquet, 1866

Commentaires

Il avait la dent dure Monsieur Dumas ! Bises.

Écrit par : ariaga | jeudi, 09 avril 2009

Fils ! Son père était un peu plus subtil !

Écrit par : Ray | jeudi, 09 avril 2009

Critique et écrivain... C'est toujours trop souvent le cas...

(C'est vrai que le perroquet n'est absolument pas bandant.)

Écrit par : Éric | vendredi, 10 avril 2009

C'est à ça qu'on reconnaît les perroquets non ?

Écrit par : Ray | vendredi, 10 avril 2009

Eh bien dis donc je dois avoir franchement mauvais goût puisque j'aime la peinture de Monsieur Courbet (je suis un peu amoureuse des ses autoportraits).

Écrit par : marie | samedi, 11 avril 2009

Et moi aussi !

Écrit par : Ray | samedi, 11 avril 2009

Les commentaires sont fermés.