Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 28 août 2008

J'ai fait un rêve

 DSC07657.JPGJ'ai fait un rêve : à force de poésie et d'imaginaire, enfin j'étais nègre, tel Aimé Césaire ! Je retournais au pays natal et retrouvais les terres fertiles de l'enfance. De loin je regardais s'agiter l'Occident moqueur et roturier, surpris un peu d'avoir un temps appartenu à cette tribu perdue. Alors elle mettait sa main noire dans ma main noire et longtemps nous marchions sur des chemins de poussière dans la chaleur du soir, allant pour ainsi dire nulle part, mais satisfaits et rassurés comme deux enfants de ce renouveau africain.

Pierre Autin-Grenier

Peinture de Delbar Shahbaz

Commentaires

Ciao amigo!
Beau rêve que celui de P.A.G. C'est extrait d'une nouvelle, d'un livre à paraître?

J'espère que tout va bien pour toi. Retour à la maison.
Bises!

Écrit par : Bona | vendredi, 29 août 2008

Ciao bello ! C'est extrait d'une nouvelle, là je ne les ai pas sous la main, mais c'est sans doute "Toute une vie bien ratée" ou "Je ne suis pas un héros", et PAG tu nous dis ?

Écrit par : Ray | vendredi, 29 août 2008

Très beau rêve et j'adore la peinture. bises.

Écrit par : ariaga | vendredi, 29 août 2008

Les commentaires sont fermés.