Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 29 mai 2008

Misère de la publicité, publicité de la misère

Cette pub, qui se veut humoristique, donne bien le ton de l’époque misérable...

Lire ici

Commentaires

Dans ses débuts, la pub à la télé jouait souvent sur le registre humoristique, ce qui a fini par être abandonné par les régies dont les clients estimaient que l'humour risquait de dénigrer le produit. Les pubs devinrent alors prétentieuses, solennelles. Nous sommes aujourd'hui dans le cynisme avéré avec des pubs créées par des beaufs pour des beaufs, qui s'emploient par exemple à ridiculiser de manière récurrente l'art contemporain et qui se complaisent à nous renvoyer une image médiocre de nous-mêmes. Cette pub que nous payons très cher, qui défigure notre environnement, nous méprise et nous insulte. Il faudrait un grand mouvement de boycott des produits promus par de telles pubs qui, effectivement, en disent long sur la terrible dérive de notre société marchande.

Écrit par : Christian Cottet-Emard | vendredi, 30 mai 2008

Eh oui, problème, le vaste mouvement d'anesthésie générale et d'atomisation des consciences directement lié à l'organisation propre de la marchandise rend même irréalisable cette idée de boycott !

Écrit par : Ray | vendredi, 30 mai 2008

Les commentaires sont fermés.