Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 15 mai 2008

Appel à textes

Une nouvelle collection aux éditions Acoria

Collection Chercheurs d’Histoire

Dirigée par Anne Bourrel

Les éditions ACORIA lancent un appel à textes pour leur nouvelle collection.

Vous pouvez nous faire parvenir dès aujourd’hui

vos manuscrits de romans

liés à l’Histoire des XX et XXI siècles.

 

Concept : L’Histoire s’écrit, les idéologues la façonnent à leur manière, pour leur bien propre ou celui de quelques uns. L’écrivain, lui, se doit de relire ce qui a été écrit. Son individualité se glisse entre les lignes, il tisse une autre trame. Les histoires s’accrochent à l’Histoire pour nous la montrer nue et sanglante. C’est dans l’éclatante subjectivité du romancier, que l’Histoire ici se met en scène, pour que se déploie l’éventail du réel.

Cette collection propose des romans qui reviennent sur les évènements historiques qui ont façonné le vingtième siècle (et les tout débuts du vingt-et-unième siècle) dans les pays des cinq continents. Cet éclairage narratif et littéraire nous fera revivre ou découvrir des pans entiers de notre histoire mondiale récente.

Les romans proposés offriront aux lecteurs une très grande variété de thèmes ; de l’Histoire du Congo contemporain, jusqu’à la révolte des vignerons languedociens des années 70, en passant par le calvaire des boat people. Parfois l’auteur regardera l’Histoire avec un grand angle, parfois, il la prendra par le biais d’un évènement plus anodin. Néanmoins, la collection Chercheurs d’Histoire se situera toujours sur un mode littéraire et narratif.

• Lancement : fin 2008
• Nombre d’ouvrages à paraître par an : 4

• Responsable éditoriale : Anne Bourrel

• Illustration de couverture : Marc Na, œuvre originale

• Format : 14,5 cm x 22 cm

• Nombre de pages compris entre 170 et 300

 

Collection Chercheurs d’Histoire

Dirigée par Anne Bourrel

 

Envoyez vos manuscrits uniquement par mail à l’adresse suivante :

 

acoria.chercheurs.histoire@orange.fr

 

Visitez notre site :

 

Les commentaires sont fermés.