Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 06 novembre 2007

L'oeuvre de Ernest Pignon-Ernest

f2927ce759f9d12f46f2cc62879a5f69.jpgJe découvris l’œuvre de Ernest Pignon-Ernest. Un dessin de lui ne prend sa vraie résonance qu’à l’endroit où il est placé, et où il se transformera. Et ces lieux bien sûr ne sont pas neutres : Naples, Soweto, Paris… L’art n’est plus dans un musée, dans un monde à part, mais là même où il doit être, concentration et focalisation.

Raymond Alcovère, extrait de "Solaire", roman en cours d'écriture

Voir le site de Ernest Pignon-Ernest

Commentaires

Buongiorno amico mio!
Léger mieux, thym de la garrigue proche en infusion, petit miracle!
J'aime l'oeuvre de Pignon, surtout cette série à Naples (ses Caravages sont puissants). Je te signale la sortie d'une magnifique monographie avec des textes d'André Velter. Ai feuillé la semaine dernière à Narbonne (59 euros)...

Écrit par : Bona | mardi, 06 novembre 2007

Je connais un gars qui s'appelle Pignouf Ernest-Pignouf. Il n'a pas envie qu'on parle de lui. Il est survolté unter-ground, tendance dasein marxiste. Il peint dans l'air en public à la demande du premier passant, avec n'importe quelle partie de son corps. Je l'ai vu créer avec ses sourcils. Une amie l'a vu créer avec les poils sur ses orteils. Juste à la demande. Rien à vendre. Juste à voir. Inoubliable !

Ne vous-êtes vous jamais servi, assis, d'un carré blanc pour fond brun ?

Écrit par : Éric | mercredi, 07 novembre 2007

Je m'y perds. Je ne sais plus si c'est Solaire ou Sollers.

Écrit par : J.-J. M. | mercredi, 07 novembre 2007

C'est M.C. Sollers, J.-J. M. Il vient d'inventer un nouveau genre : le psolar. Même que Ray ne s'en remet pas !

Écrit par : Éric | mercredi, 07 novembre 2007

mc sollers ! mdr! vivement la sortie de solaire ! miam grrr copmme dirait une amie à moi ... ah Napoli ! que ce nom me fait rêver ! chanter même ... comme un volcan en perdition je me sèche aux fenêtres des rues pentues, je m'abreuve aux lèvres et je m'agrippe aux ( bzzz, censure..) des belle napolitaines .....

Écrit par : lambi | mercredi, 07 novembre 2007

"Un gars de l'Ouest, de la race solaire, tel était Dean. Ma tante avait beau me mettre en garde contre les histoires que j'aurais avec lui, j'allais entendre l'appel d'une vie neuve, voir un horizon neuf, me fier à tout ça en pleine jeunesse; et si je devais avoir quelques ennuis, si même Dean ne devait plus vouloir de moi pour copain et me laisser tomber, comme il le ferait plus tard, crevant de faim sur un trottoir ou sur un lit d'hôpital, qu'est-ce que celà pouvait me foutre?... Quelque part sur le chemin je savais qu'il y aurait des filles, des visions, tout, quoi; quelque part sur le chemin on me tendrait la perle rare."

Écrit par : Ray | mercredi, 07 novembre 2007

c'est beau ça , c'est de toi ? c'est solaire ?§

Écrit par : lambi | jeudi, 08 novembre 2007

Non c'est de Jack Kerouac, extrait de "Sur la route", livre qui joue un certain rôle dans "Solaire" !

Écrit par : Ray | jeudi, 08 novembre 2007

Solairoute ? En anglais : On the Ray ?

Ouille ouille ouille ! Mal réveillé...

Écrit par : Éric | jeudi, 08 novembre 2007

Tiens, ça me fait repenser à un vieil article que j'avais écrit sur l'ami Kerouac, le voilà !

Écrit par : Ray | jeudi, 08 novembre 2007

Que dit Sollers de JK, Ray*? Je ne te demande pas ce qu'il en pense. Il a une pensée sur tou(t)(e)(s), non ? Mais qu'en dit-il ?

*Question aux profs de math qui fréquentent ce Çite : que vaut l'intégrale de "JK Ray" sachant que J+K=pis.

Écrit par : Éric | jeudi, 08 novembre 2007

Les commentaires sont fermés.