Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 25 octobre 2007

Gesu Nuovo

f89dfbdbfad3fd49136549187e93188d.jpgJe me suis remis à écrire. Longues journées de soleil ininterrompu. L’automne point. Je suis déjà à jeudi, à cette rencontre. Nuits courtes. J’ai parcouru les églises baroques, Gesu Nuovo, San Gregorio Armeno, ébloui de lumière, saoulé de beauté, ors, arpèges, volutes, arabesques. Jusqu’à ne plus rien voir,  ne rien sentir. Je n’ai  même plus la force de marcher, j’erre dans les rues sans savoir où aller, heureux. Rentré dans ma chambre, j’ai dormi à peine allongé sur mon lit. Je devrais être fort, prudent, me comporter en adulte. Mais aimer, n’est-ce pas plutôt sentir, désirer, imaginer, vouloir mourir... Amour  baroque, comme il est vécu ici.  Ou  alors  plénitude,  oubli de soi, paix,  sérénité qui  fait tout oublier, Lucie...

Raymond Alcovère, extrait de "Fugue baroque", roman, éditions n & b, 1998 

 

Commentaires

Yes!!! Je m'y vois. Marcheur infatigable, j'y suis allé plus d'une dizaine de fois à Naples ( la Pudicizia à la Chapelle Sansevero est plus que désirable avec ses seins mouillés, hum!)
Je mettrai une toute petite bibliographie sur le baroque.
Alors, elle est arrivée cette toile ou pas. Que fait la poste? Collissimo, c'est vite fait ou c'est comme la poste du Mezzogiorno?

Écrit par : Bona | jeudi, 25 octobre 2007

Oui le coup du t-shirt mouillé n'était pas nouveau en effet ! hier soir elle était pas arrivée la toile !

Écrit par : Ray | jeudi, 25 octobre 2007

j'aimerais beaucoup trouver en librairie "fugue baroque"....mais??
j'habite paris....et je n'en ai pas trouvé traçe

merci de m'indiquer un "lieu" ou le commander?

Écrit par : BILLIET françoise | jeudi, 25 octobre 2007

Vous pouvez le commander par exemple sur le site de la fnac :
http://www.fnac.com/ ou encore ici : http://www.alapage.com

Écrit par : Ray | jeudi, 25 octobre 2007

L'amour profond n'est-il pas toujours baroque tellement il est sinueux, alvéolé, compliqué, hérissé, velouté, doré et j'en passe...

Écrit par : ariaga | jeudi, 25 octobre 2007

oui oui

Écrit par : Ray | jeudi, 25 octobre 2007

Les commentaires sont fermés.