Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 03 juillet 2007

Ainsi le ciel

cfe09335b3529e7ad18c2f7adf03a68e.jpgLe ciel était une lutte, un amas de lances, un combat fratricide. Ainsi le ciel. Une symphonie du nouveau monde. Même si c’est vers l’ancien que je me dirigeais. Terrifiante cette immensité sauvage - encore plus que la Sierra -, ces vagues gigantesques dans le désordre de la nuit, ces remous effrayants, terrifiante et rassurante à la fois avec le bruit continu du bateau, les odeurs de machines, ce bloc de métal monstrueux, fumant et rugissant, traçant son sillon imperturbable à travers les flots déchaînés. Je me prenais à rêver que mon âme était pareille, un bloc insubmersible. J’assistais à un ballet de fin du monde, une danse macabre des éléments ; plaisir redoublé par le sentiment de sécurité, sur ce bâtiment qui fendait la mer, sourd aux hurlements de la tempête. Tout ce chemin parcouru en si peu de temps ! Comme au Mexique, malgré ou à cause de l’absurdité du lieu, je me sentais à la bonne place, au cœur de cette rhapsodie bleu nuit de la pluie et du vent.
Raymond Alcovère, extrait de Solaire, roman en cours d'écriture

Photo de Jean-Louis Bec

Commentaires

Vous êtes Homme de Mer comme je suis Femme de Mer, à sa place dans les tempêtes ( sans doute un écho de tempérament ;-)) et, vous avouerais-je, de préférence de nuit ...
A nouveau, une photo de JL Bec , à fleur de sensibilité que j' ai découvert grâce à votre blog, il y a quelques posts ... De bien belles destinations en vos pages, je l' avoue ...
Je vous fait un signe du ponton ...

Écrit par : Kaïkan | mardi, 03 juillet 2007

Avec de belles destinations réciproques en perspective...

Écrit par : Ray | mardi, 03 juillet 2007

Des bribes que tu nous livres là, lecteurs affamés que nous sommes, sans doute pour faire monter cette passion pour les mots... Tu sais si bien le faire !
3 bises

Écrit par : christian julia | mardi, 03 juillet 2007

Beau morceau d'écriture à travers les éléments, la houle. On a envie de souhaiter un bon vent et une bonne route (les chemins de la mer... ) à ce roman !

Écrit par : Mireille Disdero | mardi, 03 juillet 2007

j'aime ces orgies telluriques , une mythologie à bien regarder la nature et tout et tout
.....

Écrit par : lambert | mercredi, 04 juillet 2007

Les commentaires sont fermés.