Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 02 mars 2007

Des rêves d’Orient

medium_ABSTRAIT-CREATIONS_16_.JPGIl y a deux plaisirs dans le Midi, la plage en hiver et le cœur des villes en été. Écrasées par la chaleur d’août, endormies, on peut saisir leur substance, le rythme des pierres, s’y promener sans se presser, ne penser à rien, seulement des notes de musique en tête, ou un désir d’architecture. Les rues vides, tout souci de rendement a disparu. Les villes du Sud redeviennent les cités antiques qu’elles n’ont jamais cessé d’être. Des rêves d’Orient.

Raymond Alcovère, extrait de "Solaire", texte en cours d'écriture

Photo : Gildas Pasquet

Commentaires

C'est beau, je pense à Antigone à Montpellier, lieu que j'ai bien connu. J'espère que l'écriture va "gentiment" suivre son cours...Amicalement.

Écrit par : ariaga | samedi, 03 mars 2007

En fait j'ai presque fini, c'est un texte ancien et inédit que j'ai repris... Pour ma part, je préfère la vieille ville à Antigone, enfin chacun mes goûts, comme disait l'autre, bien à vous...

Écrit par : Ray | samedi, 03 mars 2007

Les commentaires sont fermés.