Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 25 janvier 2007

Une ordalie de couleurs

medium_le_patre.jpgQuand tout va mal, la peinture est un espace hors du reste de sa vie, presque une assurance de bonheur. Elle aime ces grandes étendues, en apparence paisibles. S’y étalent des tempêtes, des ouragans, des crimes, des larmes, un ruissellement de joie, l’univers raconté dans une ordalie de couleurs.

Raymond Alcovère, Le sourire de Cézanne, à paraître, mai 2007, éditions n&b

Peinture de Lambert Savigneux

Commentaires

J'aurais tellement aimé savoir peindre comme lambert...

Écrit par : ariaga | jeudi, 25 janvier 2007

merci ray d'avoir choisi cette peinture que j'aime particulièrement et j'apprécie fortement ce que tu as écris sur Cézanne et sans qu'il soit question de la qualité de la peinture , peu importe c'est le sentiment à l'oeuvre au coeur de l'homme quand la main rentre en transe qui compte ,
à cette époque je m'interressais beaucoup au souffle et je voulais y mettre ce qu'un pâtre au milieu de son troupeau la haut dans la montagne se saisissant d'un roseau troué parvenait à chanter dans ce souffle de flute …

Écrit par : aloredelam | jeudi, 25 janvier 2007

Peindre comme Lambert et être commenté par Ray !

Écrit par : endora | jeudi, 25 janvier 2007

le sentiment, le souffle, le désir...

Écrit par : Ray | jeudi, 25 janvier 2007

Les commentaires sont fermés.