Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 07 novembre 2006

Une perle baroque dans la brume plombagine

medium_PL_9_.jpgJe ne souffle mot. Je regarde par la fenêtre Venise. Venise. Reflets insolites dans l'eau de la lagune. Micassures et reflets glissants dans les vitrines et sur le parquet en mosaïque de la bibliothèque Saint-Marc. Le soleil est comme une perle baroque dans la brume plombagine qui se lève derrière les façades des palais du front de l'eau et annonce du mauvais temps au large, crachin, pluies, vents et tempête. Je ne souffle mot. A la place du vaporetto qui passe devant la Dogana di Mari, appareille une tartane. C'est le 11 novembre 1653...

medium_DSC_0634.jpg

Blaise Cendrars, Bourlinguer.

Photos de Gildas Pasquet

Commentaires

Elles sont superbes ces photos!

Écrit par : Bona | mardi, 07 novembre 2006

Oui c'est un bon Gildas, peintre aussi !

Écrit par : Ray | mardi, 07 novembre 2006

Merci, c'est vraiment beau de beau (le texte aussi...)

Mireille

Écrit par : Mireille Disdero | mardi, 07 novembre 2006

Amigo, oui, c'est bien dans"Gênes, l'épine d'Ispahan"in Bourlinguer.
"...Moi, au bout de huit jours, j'étais aussi crevé que le premier jour quand j'étais venu m'échouer à Naples et avais trouvé asile dans le tombeau de Virgile."

Écrit par : Bona | mardi, 07 novembre 2006

Eh oui j'ai trouvé aussi, le texte sur Naples est très court, alors il le continue dans Gênes, sans Gênes !

Écrit par : Ray | mardi, 07 novembre 2006

Les commentaires sont fermés.