Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 20 septembre 2006

Il est des êtres singuliers...

Il n'y a pas deux temps pareils de solitude, car jamais on n'est seul de la même façon. Il est des êtres singuliers dont le passage vous inspire un sentiment plus vaste ou plus profond d'isolement, après qu'ils vous ont laissé seul. Plus eux-mêmes sont solitaires, plus leur présence vous emplit, plus leur absence vous laisse de vide. Peut-être vous accordent-ils, eux qui sont faits pour le désert, aux lois secrètes de la solitude.

Henri Bosco, Malicroix

Commentaires

Je me fais tellement chambrer quand je dis que je lis Henri Bosco... Je me sens moins seul maintenant !

Écrit par : Christian Cottet-Emard | mercredi, 20 septembre 2006

Je n'ai lu (mais relu et rerelu) que Malicroix, mais quel chef-d'oeuvre !

Écrit par : Ray | mercredi, 20 septembre 2006

J'aime beaucoup, beaucoup ce texte.

Merci pour le partage des mots !

Mireille

Écrit par : Mireille | jeudi, 21 septembre 2006

Et voilà Christian, on est au moins trois ! Bonjour Mireille, j'aime beaucoup cette photo :
http://indigo.over-blog.com.over-blog.net/photo-229523-du-ciel-venise-est-un-poisson2_jpg.html

Écrit par : Ray | jeudi, 21 septembre 2006

Eh bien moi aussi j'ai beaucoup aimé ce texte (et pensé tout de suite à qui l'appliquer). Je n'ai jamais lu Bosco que je tenais pour ringard - on a de ces préjugés ! Dès que possible je vais donc lire Malicroix (qui mali pense).

Écrit par : fuligineuse | jeudi, 21 septembre 2006

Le club s'agrandit ! Eh oui en lisant cette phrase moi aussi j'ai tout de suite pensé à quelqu'un à qui l'appliquer !

Écrit par : Ray | jeudi, 21 septembre 2006

Les commentaires sont fermés.