Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 06 septembre 2006

Ce n'est pas ce que je vous demande !

"Dans le bureau de François Mitterrand, en 1992, quand celui-ci a appelé Ségolène Royal pour lui annoncer qu'elle allait être ministre. Une fois passée la joie de la nomination, la voix de Ségolène s'est assombrie :

« C'est gênant, quand même, que je sois ministre et que François ne le soit pas...

- Oui, mais je ne vais pas mettre le mari et la femme dans le gouvernement.

- Mais on n'est pas mariés !

- Je vous l'accorde. Mais cela revient au même.

- Mais c'est injuste pour François...

- Bon, écoutez, je comprends votre sentiment d'injustice. Il y a bien une solution, mais il se peut qu'elle ne vous convienne pas : je vais nommer François Hollande et pas vous.

- Ah, ce n'est pas ce que je vous demande ! »

09:10 Publié dans Politique | Lien permanent | Commentaires (18) | Tags : Segolène, politique

Commentaires

Ambitieux,, carrieriste, prédateur, champ lexical ou idéologie ?

Écrit par : aa | mercredi, 06 septembre 2006

Je ne crois pas qu'il y ait beaucoup d'idéologie là-dedans, à titre ornemental peut-être...

Écrit par : Ray | mercredi, 06 septembre 2006

Le cadre supérieur serait un prédateur C.Gavras
Lhomme de pouvoir serait un prédateur F.Giroud(?) .....

Écrit par : aa | mercredi, 06 septembre 2006

Nous sommes tous des prédateurs !

Écrit par : Ray | mercredi, 06 septembre 2006

Ségolène n'a plus qu'à ranger ses socquettes blanches et aiguiser ses petites canines !

Écrit par : aa | mercredi, 06 septembre 2006

Ségolène Royal = service civique obligatoire. Méfiance...

Écrit par : Christian Cottet-Emard | mercredi, 06 septembre 2006

..oui... socquettes blanches et jupe bleu marine = la sainte conviction ...

Écrit par : aa | mercredi, 06 septembre 2006

Cette anecdote est vraie, je suppose......
Et bien, il n'y a qu'une femme pour trouver "injuste" que cl'homme avec lequel elle vit n'ait pas un poste similaire. Un homme n'y aurait jamais pensé.......

Écrit par : Marie | jeudi, 07 septembre 2006

Oui elle est vraie, extraite de "La madone et le culbuto", et plusieurs fois reprise, notamment par Michel Charasse, qui assistait à l'entretien

Écrit par : Ray | jeudi, 07 septembre 2006

C'est un vrai jeu de piste que je découvre, là, le domaine des blogs:):)
Je passe de la "conscience" de JLK au sentiment de justice désiré par Ségolène Royal.
Allons nous vivre une ère nouvelle? Ce ne sont pas des mots, du moins dans leur acceptation vraie, qui ont très bonne presse, actuellement, conscience et justice.
Il n'empêche. Je trouve quelque part assez rassurant qu'une femme, qui sera peut être bientôt à la tête de notre état, se préoccupe d'un sentiment de justice, pour qui que ce soit.....
Passez une bonne journée!

Écrit par : Marie | jeudi, 07 septembre 2006

Tous Ségo !

Écrit par : Ray | jeudi, 07 septembre 2006

Sauf moi

Écrit par : Christian Cottet-Emard | jeudi, 07 septembre 2006

Moi non plus je ne suis pas convaincue .... tant que la gauche ne se sera pas libérée d'un poliquement correct un peu vague mais plein de bonne conscience chrétienne .... et il serait temps !
Influence pernicieuse venue d'outre atlantique ?

Écrit par : aa | jeudi, 07 septembre 2006

Bien sûr, on peut toujours (et on doit sans doute) peser et soupeser tout cela, mais on peut aussi (et c'est mon cas !) considérer ce genre d'élection sous l'angle du moindre mal, et quand on regarde les deux autres candidats susceptibles de figurer au second tour, le choix devient facile !

Écrit par : Ray | jeudi, 07 septembre 2006

Pour avoir la paix, prépare la guerre (je n'aime guère la sensation du moindre mal, ça fait tout de même mal !), il ne s'agit pas , justement, de finir par donner l'avantage à la droite !

Écrit par : aa | jeudi, 07 septembre 2006

Je ne l'aime pas non plus, mais en terme d'élections, où nous sommes des millions à voter, l'approche est différente, et justement il s'agit aussi de ne pas répéter 2002 !

Écrit par : Ray | jeudi, 07 septembre 2006

Des coups de droite ou de gauche, Mme Royal s'en est pris et en prendra, que ce soit les faux blogs pro-Royal qui la ridiculisent (le site officiel de "segolene royale" - quelle finesse, ce e...www.segoleneroyale), ou les photos de Voici et autres magazines-ordures.

Mais ce n'est pas grave, ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort. Je crois en tout cas en la suggestion de Rocard d'un(e) president(e) choisi(e) par le parlement: trop de marketing-people dans le regime actuel, la democratie comme on l'a connue est morte.

Écrit par : Madeleine | dimanche, 17 septembre 2006

Pour l'instant, son parcours est impeccable, wait and see...

Écrit par : Ray | lundi, 18 septembre 2006

Les commentaires sont fermés.