Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 29 août 2006

Instants du monde

Louazna remarque que son père se fâche lorsqu'il est photographié ou filmé sur les plateaux du nord de l'Afrique en compagnie des bêtes dont il surveille le pâturage. Sa colère se fonde sur la conviction que la pellicule incarcère un instant arraché à tous les instants du monde et, partant, qu'un maillon irremplaçable fera défaut dans le kaléidoscope universel. Les bergers touaregs, poursuit Louazna, considèrent qu'un instant détourné, pour mince qu'il soit, peut provoquer un désordre cosmique susceptible de contrarier un homme en passe d'améliorer sa condition après bien des efforts, d'un autre sur le point d'acquitter une dette envers lui-même, d'un autre encore tout près d'obtenir les faveurs de la bien-aimée, la miséricorde des pierres, l'eau claire d'une oasis... Cela rejoint sans doute cette observation que Cézanne couche sur le papier d'une lettre adressée à son père. "L'instant du monde que je souhaite peindre ne peut être figé."

Extrait du même auteur mystère (erratum, il a publié trois livres, celui-ci est le deuxième)...

09:29 Publié dans énigme | Lien permanent | Commentaires (8) | Tags : jeu, instant du monde

Commentaires

C'est toujours un plaisir de passer ici, mais il est gâché par cette fenêtre de pub qui s'ouvre à chaque fois, et qu'il faut refermer, etc.
Je pense que vous savez que cette fenêtre de pub est un cadeau de «123 compteur», ce bidule pas beau qui compte vos moutons.
Il est bon de compter son troupeau est de n'en laisser perdre aucun, mais n'est-ce pas un peu cher payé?
Y a-t-il des compteurs vraiment gratuits??
Voilà ma question en cet instant du monde.

Écrit par : P:L | mardi, 29 août 2006

Je ne savais pas qu'il y avait des pubs, et qu'elles venaient du compteur, je vérifie et le cas échéant, je supprime, merci en tout cas du message !

Écrit par : Ray | mardi, 29 août 2006

En tout cas, pour moi ça s'est passé comme ça.
J'avais mis un compteur et vu apparaître de la pub: puis je l'ai enlevé, pour voir, et la pub a disparu en même temps que la chose.
Je crois même avoir vu s'afficher pendant une nanoseconde, au moment ou la pub s'ouvrait, l'URL du fournisseur de l'apparemment innocent automate cheval-de-troyesque, juste avant que ne déferle le vomi VRP.
Mais peut-être déliré-je.
Des blogonautes avertis pourraient apporter leur lumière sur le sujet.
Franchement, j'aimerai savoir.

Écrit par : PL | mardi, 29 août 2006

Et bien je confirme: plus de pop-up depuis que vous avez viré la bête.

Écrit par : PL | mercredi, 30 août 2006

Mais bon, on est combien de connectés en ce moment???
je me sens seul…
Y a quelqu'un???

Écrit par : P.L. | mercredi, 30 août 2006

OUI ! Moi, qui fais le ménage.

Écrit par : La Franquette | mercredi, 30 août 2006

J'ai jamais vu une seule pub sur ton blog, Ray.

Écrit par : Éric Dejaeger | mercredi, 30 août 2006

Ca doit dépendre des navigateurs, comme ça de ce côté c'est arrangé, en plus ce compteur était faux, il donnait un chiffre bien inférieur à la réalité !

Écrit par : Ray | mercredi, 30 août 2006

Les commentaires sont fermés.