Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 20 juillet 2006

Hors du monde

" J'ai vécu hors du monde, ce qui m'a permis d'échapper à certaines désillusions des hommes de mon âge. Ils étaient attachés à des idées que les événements ont cruellement démenties. De sorte qu'ou bien ils ne sont plus attachés à rien ou bien ils ne le sont qu'à des formes vides auxquelles, seule, leur situation officielle, car ils appartiennent à la génération qui aujourd'hui détient le pouvoir, leur permet de maintenir un semblant de vie. N'ayant pas suivi la mode, il se trouve que je ne suis pas démodé. N'ayant pas été attaché, il se trouve que je ne suis pas détaché. Ni libéral, ni radical, ni bourgeois, ni capitaliste (surtout pas capitaliste). "

Ramuz

Commentaires

Ce fragment résonne, résonne...
Merci Ray.

Écrit par : Lydia | jeudi, 20 juillet 2006

Et puis quel styliste Ramuz, il faut lire ses romans !

Écrit par : Ray | jeudi, 20 juillet 2006

Il faut aussi vivre (et lire) avec son temps... Pour moi, RaImuz a écrit des romaIns.

Écrit par : Eric Dejaeger | jeudi, 20 juillet 2006

oui il faut vivre avec Montand comme disait je sais plus qui, Yves je crois

Écrit par : Ray | vendredi, 21 juillet 2006

Non, c'était Simone qui disait:
"Il faut vivre avec Montand !"
Qu'il avait-il derrière ce "il faut" ?
De quelle faux parlait-elle ?
Comme disait Ramuz, ou était-ce Raimu, "Yves et Simone sont indémodable"
Aurore Drossard le sait bien elle qui aurait voulu être la fille de...

Écrit par : Rejeton | vendredi, 21 juillet 2006

Les commentaires sont fermés.