Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 16 février 2006

Une fois pour toutes

Pourquoi ne pas considérer une fois pour toutes que les pratiques érigées en dogmes par toutes les religions ne concernent que ceux qui se réclament de ces diverses religions ?

Lire l'article entier de Jacques Amalric ici

09:50 Publié dans Politique | Lien permanent | Commentaires (8)

Commentaires

Pourquoi ne pas considérer une fois pour toutes que les pratiques érigées en dogmes (et pas seulement en religion) ne concernent que ceux qui s'obstinent à joindre l'inutile au désagréable et refusent de s'arrêter un instant, de lever la tête et de contempler le mouvement des nuages, voire des étoiles ?

Écrit par : Dog Matic | jeudi, 16 février 2006

Excusez du pneu Matic !

Écrit par : Ray | jeudi, 16 février 2006

drôle assez que cette note soit intitulée : "une foi(s) pour toutes"
non ?
mais plus grave que ces dogmatiques considérations :
y'aura -t-il du foie (gras bien sur) pour tous , cet hiver ?

là , pour le coup , le virus de la grippe aviaire commence à m'inquiéter sérieusement !
faudrait il commencer à stocker ?
(parce que le mouvement des nuages c'est bien beau , mais peu gouteux !)

Écrit par : hozan kebo | jeudi, 16 février 2006

Vivement la grippe du nuage ! Avec un bon brouillard ! Et pas de vaccin !!!

"Pourquoi ne pas DIRE une fois pour toutes AUX INTÉRESSÉS que les pratiques érigées en dogmes par toutes les religions ET IDÉOLOGIES EN TOUS GENRES ne concernent que ceux qui se réclament de ces diverses religions ET IDÉOLOGIES ET QU'ON N'EN A RIEN A FOUTRE ?

"Merde au bonheur ! Vivez !" (Mai 68)

Écrit par : Éric Dejaeger | jeudi, 16 février 2006

VIVA mon rickou ZAPATTA préféré (en néanmoins belge) (nul n'est parfait ) (preuve necessaire et suffisante de la non existence - grace à Non-Lui - de Dieu)

Écrit par : hozan kebo | jeudi, 16 février 2006

On avait déjà appris la non existence de la Belgique, maintenant de Dieu, et demain le pinard ?

Écrit par : Ray | jeudi, 16 février 2006

Preuve aussi de la non existence de la Gelbique, Hozan. La Gelbique tilléraire est à Paris.

En passant, je signale et recommande un très très bon recueil de nouvelles noires de chez Charbon : GARANTI SANS MORALINE de Patrick Declerck, chez Flammarion. Ça faisait longtemps que je n'avais pas lu du noir francophone de cette qualité. Encore un Belge parisiannisé.

Écrit par : Éric Dejaeger | jeudi, 16 février 2006

Avant que tout ne cesse d'exister, voici cette question existentielle (pour un homme d'image et de mots).
Je me demandais:
Nous, Occidentaux, habitués à lire gauche à droite, avons sans doute aussi - au moins pendant une fraction de seconde - un regard de gauche à droite quant il s'agit de réaliser ou de regarder des images (photos, peintures, etc.). Cette orientation du regard détermine peut-être la manière dont nous apprécions l'esthétique d'une représentation graphique. Je me demandais, donc, si ceux qui, par leur culture, sont habitués à lire de droite à gauche portent - toujours pendant une fraction de seconde - un regard différent et ont une perception autre de la composition et de l'équilibre pictural.
(Quant à moi, il m'arrive souvent, quand je regarde les tirages de mes photos, de les tourner dans tous les sens, pour finalement les figer dans la position que mon regard perçoit comme la plus équilibrée ou dynamique.)
Si vous ne voulez encombrer le blogue de l'ami-Ray-mi, vous pouvez également m'envoyez un courriel (de gauche à droite, de préférence).

Écrit par : Dog Matic | jeudi, 16 février 2006

Les commentaires sont fermés.