Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 01 février 2006

Ce fameux point de l’attention

 medium_delaunay-sonia-rythme-couleur.jpgAinsi - me disais-je - c’est à un des moments les plus désolés de ma vie que j’aurai trouvé le hasard et la force d’exprimer, mais non : de capter ou d’entrevoir ce fameux point de l’attention où tout est décidément interchangeable. ’La pensée défilait devant moi ; ma propre personne et ’moi’ capable non seulement de voir tout cela dans une sorte de lumineuse absence, mais de le soupeser, de le juger, d’en rire... Et, dans ce détachement passionné, l’absurdité, enfin, devenait merveilleux : une réalité merveilleusement absurde.

Philippe Sollers, Une curieuse solitude
Sonia Delaunay

Commentaires

Bon, à bientôt, amuse-toi bien avec ton auteur fétiche, ton totem, ta référence, ton amulette, gentille amulette, je te plumerai la tête, et la tête, Raymond.

Écrit par : J.-J. M. | mercredi, 01 février 2006

"Alors ? Tout est fini, le désespoir et le néant triomphent ? Presque. Ce presque est la note fondamentale, inattendue, inespérée, gratuite, donnée."

Écrit par : Ray | mercredi, 01 février 2006

Les commentaires sont fermés.