Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 27 janvier 2006

La bêtise n'est pas mon fort

medium_augustmacke2.jpgLa bêtise n'est pas mon fort. J'ai vu beaucoup d'individus; j'ai visité quelques nations; j'ai pris ma part d'entreprises diverses sans les aimer; j'ai mangé presque tous les jours; j'ai touché à des femmes. Je revois maintenant quelques centaines de visages, deux ou trois grands spectacles, et peut-être la substance de vingt livres. Je n'ai pas retenu le meilleur ni le pire de ces choses: est resté ce qui l'a pu.

Paul Valéry, Incipit de Monsieur Teste

August Macke, Autoportrait

Commentaires

"la bétise n'est pas mon fort" !
ah quel orgueil ! ah quel dédain ! ah quel sentiment de supériorité intellectuelle !
ah quelle grandiloquente ...bétise !

Écrit par : hozan kebo | samedi, 28 janvier 2006

"Rien n'est sérieux en ce bas monde que le rire."

Gustave Flaubert

Écrit par : gazelle | samedi, 28 janvier 2006

La bêtise n'est le fort de personne. Elle est subie par tout ceux qui la ressentent, les autres la produisent.
Que dire d'autre?
Peut-être rappeller l'existence d'une chanson de Brel qui saluait en son temps son avénement et dans laquelle nous pouvons tous reconnaitre les signes avant-coureurs de notre époque : dans les éructations de nos gouvernements, de la justice, de la police, du populo enragé, des intellectuels silencieux ou bien imbéciles, de nos artistes fatigués de produire d'infâmes merdasses sur laquelle le bourgeois appose l'étiquette "ART" _dans le silence (complice) de nos intellectuels, dans la mort de nos philosophes, dans la misère de nos penseurs. Dans le harcèlement quotidien que cette basse dame produit dans nos vies...Justifications, dégradations, diffamations, violences à l'égard des plus faibles d'entre tous, jugements moraux et co/ incitation à la consommation, réduction de l'être humain à une marchandise qui produit ou consomme mais n'est en somme qu'un rouage de cette énormité que l'on nomme "société de consommation", et qui promet mort, misère et déchéance à ceux qui refusent de mettre le doigt dans sa machinerie détestable.
Clouons au pilori l'être humain qui finalement en y réfléchissant bien "coûte" et ne produit rien.
Celui-ci est pour tous les veaux et leurs maitres, (les robots) qui nous entourent un détestable sac d'os auquel il faut bien faire la peau!
Allez allez, n'allons pas nous en faire il nous reste bien de magnifiques envolées littéraire de temps bien plus difficiles que celui-ci...
Les générations futures continuerons à ignorer ce que celui fût pour les plus humains : une hécatombe!.
Cela disparaitra avec le reste et nul n'aura la force de déjouer les systèmes établis qui iront criant que ce temps était prospère...Ce qui est tout a fait exact pour les collabos du système, quant aux autres: qu'ils meurent donc en silence!
Puisqu'ils se révoltent, qu'ils connaissent le sort que tout groupe humain réserve à ses révoltés :
+ d'autres n'ont même plus la force de se révolter ils sont occupés à survivre!
Alors la bêtise....Ce n'est rien d'autre que le signe de la prospérité de l'ignorance entretenue. Mais elle est moindre en comparaison de la bassesse de cette "élite" qui l'entretient, qui en joue et qui lui permet de prospérer comme sur un tas de fumier, moindre, en regard de la suffisance de ceux qui possédent tout et qui se plaignent continuellement, moindre en regard du mépris et du snobisme que certains continuent de revendiquer comme un insigne honneur, marchant sur la tête de ceux qui n'en finissent pas de mourrir condamnés à l' avance par l'avidité et la cupidité de leurs contemporains.

La bêtise c'est l'ignorance et pour certains l'ignorance devient criminelle quand la haine s'en mêle.

Alors ne pas voir cette bêtise ça revient à fermer les yeux lâchement sur les remontées d'égout et comme chaque habitant de maison le sait, ignorer les remontées d'égouts c'est s 'exposer à voir la merde se répandre un peu partout.

Ce qui, on peut bien le dire depuis les élections de 2002 est une chose acquise/

A cet auteur, la seule chose que j'aurais envie de répondre ce serait de pousser un grand HIHAN....Et en passant le féliciter pour sa mort précédant 2002. (:)
Mieux valait mourir au 19eme engoncé dans ses certitudes plutôt que de vivre au 21eme en étant bien obligé de voir autour de soi, ce monde envahissant et bruyant/

Écrit par : strand | samedi, 28 janvier 2006

La bêtise c'est l'ignorance

CERTES ! mais mettre au sigulier ces deux mots est singulièrement réducteur : il existe tant et tant d'ignorances possibles , et donc tant de bétises .
Strand , listez un peu vos ignorances ! (j'ai une indigestion rien qu'à penser à la longueur interminable de la liste des miennes )

Écrit par : hozan kebo | samedi, 28 janvier 2006

La bêtise c'est l'ignorance

CERTES ! mais mettre au sigulier ces deux mots est singulièrement réducteur : il existe tant et tant d'ignorances possibles , et donc tant de bétises .
Strand , listez un peu vos ignorances ! (j'ai une indigestion rien qu'à penser à la longueur interminable de la liste des miennes )

Écrit par : hozan kebo | samedi, 28 janvier 2006

bon, ben moi j'ai juste bien aimé le texte...

Écrit par : rasko | samedi, 28 janvier 2006

Hozan la liste de nos ignorances n'est rien comparée à celle qui forme le sac de la grande Bêêêêêtise. Relisez Brel vous verrez! Je ne suis ni mesquines ni intolérante et encore moins basse...Je n'ai rien à voir avec tout cela, désolée. Et vous non plus j'en suis certaine ;)

Petite précision
Valéry n'est pas mort au 19eme siècle , dans le feu de mon commentaire j'ai fait glisser le décés de cet auteur un peu en arrière.
1871-1945 bon il y est né dans le 19ème mais bon...C'est quand même une ânerie ( et un hihan pour moi-même)!

Écrit par : strand | samedi, 28 janvier 2006

Les commentaires sont fermés.