jeudi, 29 décembre 2005
Tout est dans la nuit et nous y sommes encore
Tout est dans la nuit et nous y sommes encore, tout est dans la nuit et je me débats. Mon âme est en friche, je cours après quelque chose que je ne rattraperai jamais et rien ne peut m’empêcher de courir, de poursuivre ce but insensé, ce paradoxe est une clé, quelque chose m’échappe encore mais je le découvrirai, je n’ai d’autre issue que de chercher, que de chercher l’inaccessible étoile. Et si c’était Léonore cette étoile, ou une des branches de l’étoile, jamais je n’avais rencontré quelqu’un comme elle, j’ai l’impression en la voyant de regarder le temps, tout en elle est aérien, limpide et sacré, son âme est comme une forêt balayée par le vent, elle ressemble à ces paysages de l’Écosse puissants et lumineux, souvent le soir pour m’endormir je m’imagine être un brin d’herbe bercé par le vent, sur cette lande, entre deux lochs, pays merveilleux, sublime, c’était mon premier voyage, j’avais dix-huit ans, je ne savais pas où j’allais, je l’ai découvert en avançant, je voulais seulement aller en Angleterre, puis la route a déroulé son ruban...
19:22 Publié dans En cours d'écriture | Lien permanent | Commentaires (5)
Commentaires
Belle photo.
Elle me rappelle l'Irlande, ou l'Ecosse.
Écrit par : Qwyzyx | jeudi, 29 décembre 2005
Connaissant un chouia Ray, ça doit être la baie de Kamowata, au Japon.
Écrit par : Rick Hunter (en passant) | jeudi, 29 décembre 2005
Eh bien c'était l'Ecosse dont à propos de laquelle il est question dans le texte, ah là-bas la bière coulait à flots Ricky dans les pubs, et tout le monde chantait, chaude ambiance, sublime pays !
Écrit par : Ray | vendredi, 30 décembre 2005
Je ne suis jamais allé en Écosse mais à te lire, l'ambiance semble fort proche de celle de l'Irlande, à moins que cela n'ait changé avec la mondialisation car mon séjour en verte Eirin remonte à plus d'un quart de siècle ! Rien que d'y penser, j'en retrouve le goût de la Guinness - cette excellente bière non belge - dans la bouche !
Écrit par : Rick Hunter | vendredi, 30 décembre 2005
Possible que ça ait changé, de mon côté ça se passait en 1974... et n'y suis pas retourné depuis !
Écrit par : Ray | vendredi, 30 décembre 2005
Les commentaires sont fermés.