Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 17 novembre 2005

Cent fois plus de plaisir

Rien n'est plus certain que ceci : une fille dévote ressent, quand elle fait avec son amant l'oeuvre de chair, cent fois plus de plaisir qu'une autre exempte du préjugé. Cette vérité est trop dans la nature pour que je croie nécessaire de la démontrer à mon lecteur.
Casanova, Histoire de ma vie

21:19 Publié dans amour | Lien permanent | Commentaires (7)

Commentaires

Contre vérité chez Lars von Trier dans Breaking the Waves, il me semle, Verité en deça des Pyrennées...

Écrit par : break point | jeudi, 17 novembre 2005

Casanova aussi a ses fantasmes... Si les dévôtes jouissaient tant, elles sauraient faire jouir aussi, et alors pourquoi tant d'hommes iraient-ils chercher les pas dévôtes...?
:-)

"Le pur esprit est pur mensonge. Tant que le prêtre passera encore pour une espèce supérieure, le prêtre, ce négateur, ce calomniateur, cet empoisonneur de la vie par métier, il n'y a pas de réponse à la question : qu'est-ce que la vérité?"
"Le christianisme a grandi sur un terrain aussi faux, où toute nature, toute valeur naturelle, toute institution naturelle (l'Etat, la justice, le mariage, les soins à donner aux pauvres et aux malades), toute exigence inspirée par l'instinct de vie, en un mot tout ce qui a sa valeur en soi, est déprécié par principe..."
Nietzsche, "l'Antéchrist"

Écrit par : Alina | vendredi, 18 novembre 2005

Tant que les philosophes distordront les écritures et qu'il y aura des gens pour les applaudir ou s'en réclamer, l'"Antéchrist a sa chance. Le Purgatoire fut inventé entre Citeaux et Notre Dame bien apres la Crucifixtion. Définition du prochain pour Nietzche : " Je n'aime pas que mon prochain soit trop proche de moi : Qu'il s'en aille au loin et dans les hauteurs ! Sinon comment ferait- il pour devenir mon étoile ? " ???.

Écrit par : break point | vendredi, 18 novembre 2005

Le nom d'artiste de mon ami c'est Létoile, alors je suis forcément d'accord avec Nietzsche, encore ! ... Plus sérieusement, j'aime pouvoir toucher mon prochain, mais j'aime aussi qu'il ne se sente pas pour autant autorisé à oublier d'être une étoile, "loin et dans les hauteurs"... Sinon mieux vaut vivre seul(e) en effet.
Quant à l'Antéchrist, je reconnais que Nietzsche pousse parfois un peu loin, mais c'est qu'il parle des curés et des gens conditionnés par la religion plus que des textes fondateurs. Et vraiment son diagnostic sur l'écrasement de l'homme par le christianisme est parfaitement juste, au XIXème siècle et encore aujourd'hui, il suffit de regarder pour le vérifier.

Écrit par : Alina | vendredi, 18 novembre 2005

C'est clair .

Écrit par : icono-caste | vendredi, 18 novembre 2005

Ah, je m'exprime clairement, n'est-ce pas ?

Écrit par : Alina | vendredi, 18 novembre 2005

C'est à ce moment de l'histoire où la visibilité diminue de plus en plus que cette expression fleurit sur toutes les lèvres : c'est clair !

Écrit par : Ray | vendredi, 18 novembre 2005

Les commentaires sont fermés.