jeudi, 10 novembre 2005
Un grand vaisseau d'or
Quelquefois je vois au ciel des plages sans fin couvertes de blanches nations en joie. Un grand vaisseau d'or, au-dessus de moi, agite ses pavillons multicolores sous les brises du matin.
Rimbaud, Une saison en enfer
23:10 Publié dans Peinture | Lien permanent | Commentaires (8)
Commentaires
Surtout, par-dessus tout, ne pas confondre vision et hallucination.
Écrit par : super-viviente | vendredi, 11 novembre 2005
Ben, même signé A.R., je ne trouve pas ÇA extraordinaire.
Quant à la toile de Watteau (BEURK ! ÇA ME FAIT TRES TRES MAL, RAY, DE TAPER "eau"), il a bien reproduit la cellulite du mec peint de dos. Ça peut pas être une femme, un truc pareil ! Le miroir le mon(s)tre !
Petite autre connerie en passant... Votre Herr Sarkozy va bientôt régler le problème : il va DÉSintégrer les émigrés... Chiche ?
Écrit par : Rick Hunter - Président des Saoulréalistes du Hainaut | vendredi, 11 novembre 2005
Euh, même signé R.H., je l'avoue, je suis d'accord avec le commentaire ci-dessus… (humour français). Bref, une ambiance d'armistice un peu grisouille malgré le soleil, ce texte et cette image. Ray serait-il spleeneux, des fois ? Le Chasse-Spleen est un bon cru de Bordeaux, au cas où. Ou bien, hstoire de faire (re)bondir R.H., un bon Rubens avec de la CHAIR partout (il n'aura échappé à personne combien l'idée de chair était chère à Ray, et quand je dis l'idée…)/
Écrit par : J.-J. M. | vendredi, 11 novembre 2005
"Le Chasse-Spleen" ! J'en ai bu une fois ! Un "Hermitage" ! Une bouteille qu'un pote écrivain du Quai des Chartrons (presque en face du vieux Colbert, qu'il habite) avait apportée jusqu'au fin fond de mon hameau du Pays Noir ! C'est le genre de VIN, quand j'aurai gagné au lotto, qui pourrait m'aider à oublier un peu la CB.
Écrit par : Rick Hunter | vendredi, 11 novembre 2005
"Ermitage" ou "héritage", va falloir choisir, mon cher Tintin, car c'est l'équivalent, au Château Chasse-Spleen, de Dupont et Dupond, question de moustache. À moins qu'un savant mélange, par ton pote écrivain concocté, n'ait produit un hybride débridé aux saveurs méconnues ? À quand la Chimay à rayures bleues et rouges ?
Écrit par : J.-J. M. | samedi, 12 novembre 2005
Ne profitez tous deux de ce que Ray s'en est allé incendier des autos dans la banlieue d'Annonay pour écrire ici n'importe quoi.
Écrit par : P.A.G du Mouvement L'Ordre Toujours | samedi, 12 novembre 2005
Un grand vaisseau d'or, au-dessus de moi, agite ses pavillons multicolores sous les brises du matin.
Rick ! JJM ! PAG ! super-viviente !
total respect ! c''est l'Arthur qui cause dans le poste à Ray !
ARTHUR ! bande d'incultes !
le fils d'Higelin!
Écrit par : hozan kebo | samedi, 12 novembre 2005
On n'est pas une "bande d'incultes", Hozan ! Je suis le seul Belge, là ! Parle au singulier, que Zen ! Tu vas vexer plein de monde du haut de ta grue ! Entre nous, elle monte bien, te grue ? Merde ! Je vais me faire vit-Ray !
J.-J. M., c'était du ROUGE, le Chasse-Spleen. Quand je suis descendu voir mon pote à Bord***x, je suis passé chez un "caviste" et j'ai... vu (avec un V) du Chasse-Spleen.
Écrit par : Rick Hunter - Président des Saoulréalistes du Hainaut | dimanche, 13 novembre 2005
Les commentaires sont fermés.