Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 10 novembre 2005

Un grand vaisseau d'or

Quelquefois je vois au ciel des plages sans fin couvertes de blanches nations en joie. Un grand vaisseau d'or, au-dessus de moi, agite ses pavillons multicolores sous les brises du matin.

Rimbaud, Une saison en enfer

23:10 Publié dans Peinture | Lien permanent | Commentaires (8)

Commentaires

Surtout, par-dessus tout, ne pas confondre vision et hallucination.

Écrit par : super-viviente | vendredi, 11 novembre 2005

Ben, même signé A.R., je ne trouve pas ÇA extraordinaire.
Quant à la toile de Watteau (BEURK ! ÇA ME FAIT TRES TRES MAL, RAY, DE TAPER "eau"), il a bien reproduit la cellulite du mec peint de dos. Ça peut pas être une femme, un truc pareil ! Le miroir le mon(s)tre !

Petite autre connerie en passant... Votre Herr Sarkozy va bientôt régler le problème : il va DÉSintégrer les émigrés... Chiche ?

Écrit par : Rick Hunter - Président des Saoulréalistes du Hainaut | vendredi, 11 novembre 2005

Euh, même signé R.H., je l'avoue, je suis d'accord avec le commentaire ci-dessus… (humour français). Bref, une ambiance d'armistice un peu grisouille malgré le soleil, ce texte et cette image. Ray serait-il spleeneux, des fois ? Le Chasse-Spleen est un bon cru de Bordeaux, au cas où. Ou bien, hstoire de faire (re)bondir R.H., un bon Rubens avec de la CHAIR partout (il n'aura échappé à personne combien l'idée de chair était chère à Ray, et quand je dis l'idée…)/

Écrit par : J.-J. M. | vendredi, 11 novembre 2005

"Le Chasse-Spleen" ! J'en ai bu une fois ! Un "Hermitage" ! Une bouteille qu'un pote écrivain du Quai des Chartrons (presque en face du vieux Colbert, qu'il habite) avait apportée jusqu'au fin fond de mon hameau du Pays Noir ! C'est le genre de VIN, quand j'aurai gagné au lotto, qui pourrait m'aider à oublier un peu la CB.

Écrit par : Rick Hunter | vendredi, 11 novembre 2005

"Ermitage" ou "héritage", va falloir choisir, mon cher Tintin, car c'est l'équivalent, au Château Chasse-Spleen, de Dupont et Dupond, question de moustache. À moins qu'un savant mélange, par ton pote écrivain concocté, n'ait produit un hybride débridé aux saveurs méconnues ? À quand la Chimay à rayures bleues et rouges ?

Écrit par : J.-J. M. | samedi, 12 novembre 2005

Ne profitez tous deux de ce que Ray s'en est allé incendier des autos dans la banlieue d'Annonay pour écrire ici n'importe quoi.

Écrit par : P.A.G du Mouvement L'Ordre Toujours | samedi, 12 novembre 2005

Un grand vaisseau d'or, au-dessus de moi, agite ses pavillons multicolores sous les brises du matin.


Rick ! JJM ! PAG ! super-viviente !
total respect ! c''est l'Arthur qui cause dans le poste à Ray !
ARTHUR ! bande d'incultes !

le fils d'Higelin!

Écrit par : hozan kebo | samedi, 12 novembre 2005

On n'est pas une "bande d'incultes", Hozan ! Je suis le seul Belge, là ! Parle au singulier, que Zen ! Tu vas vexer plein de monde du haut de ta grue ! Entre nous, elle monte bien, te grue ? Merde ! Je vais me faire vit-Ray !

J.-J. M., c'était du ROUGE, le Chasse-Spleen. Quand je suis descendu voir mon pote à Bord***x, je suis passé chez un "caviste" et j'ai... vu (avec un V) du Chasse-Spleen.

Écrit par : Rick Hunter - Président des Saoulréalistes du Hainaut | dimanche, 13 novembre 2005

Les commentaires sont fermés.