Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 10 mai 2005

Je suis un homme d'un certain âge

"Je suis un homme d’un certain âge. La nature de mes activités pendant ces trente dernières années m’a conduit à avoir des contacts plus que réguliers avec un groupe d’hommes intéressants et assez singuliers, au sujet desquels pourtant, à ma connaissance, rien n’a jamais encore été écrit – je veux parler des copistes, ou scribes. J’en ai connu un grand nombre, à titre professionnel et privé, et si je le souhaitais je pourrais raconter diverses histoires qui feraient sourire les messieurs enjoués et pleurer les âmes sensibles. Mais je renonce aux biographies de tous les autres scribes pour quelques passages de la vie de Bartleby, le scribe le plus étrange que j’aie jamais connu ou dont j’aie jamais entendu parler. Alors que je pourrais écrire la vie complète d’autres copistes, rien de tel n’est possible pour Bartleby. Je crois que la documentation nécessaire à une biographie achevée et satisfaisante de cet homme n’existe pas. C’est une perte irréparable pour la littérature. Bartleby était un de ces êtres dont rien ne peut être affirmé, sinon à partir des sources originales – et, dans son cas, elles sont bien pauvres. Ce que mes propres yeux ébahis virent de Bartleby, voilà tout ce que je sais de lui, hormis, néanmoins, une vague rumeur qui sera exposée en conclusion."

Herman Melville, Bartleby

Commentaires

Dites-donc, bonjour l'inquiétude! Oh, oui, je sais, vous vous en foutez total! Trop occupés à vos petites salades poétiques, hein! Mais quand même, moi, dans mon coin, mon trou pour tout dire et dire vrai, j'angoisse, et comment! Je vis plus, c'est le manque qui m'habite (comme habite l'homme qui a trop bu l'abus de la bite*). Encore rien demain, je me dis. Rien eu aujourd'hui, faut reconnaître. Sur quel pied danser, et sur lequel se lever ? Marcher dans la merde ou pas et avec le gauche ou le droit ? Le Bonheur et le Malheur, ils en sont où exactement ? Parce que vous, ça vous tourmente guère semble-t-il, vous vous apercevez pas pour ainsi dire : mais où sont, nomdedieu de jarnicoton, passés tous nos quotidiens sondages ?!
C'est pas étrange ça, qui y'en n'ait plus des Ipsos facto et des Tank you Paris-Match, des bva et des baveux-ci ?!
Moi, chaque réveil, à l'aube pour un acharné turbineur tel moi, j'imagine le OUI à des 54 et, le suivant sur talons, à des 54 itou le NON. Vous dire les journées d'angoissé que je passe.
Foutre ! Faites quelque chose bormel de Derdre, RENDEZ-NOUS NOS SONDAGES OU ALORS Y'A ANROCHE SOUS GUILLE !!!

* Ça c'est pour mon ami Belge!

Écrit par : P.A.G | mercredi, 11 mai 2005

N'ayez pas peur, de voter NON ! Je suis toujours parmi vous (comme je vous l'avais promis), ensemble toujours on continuera à faire les cons.
Faites la bises à Danièle; sacrée vieille peau!

Écrit par : François MITTERRAND | mercredi, 11 mai 2005

Ca doit mal tourner à mon avis pour les oui-oui, on essaye d'étouffer ce qui de toutes façons ne peut pas l'être, y a de la panique dans l'air !

Écrit par : Ray | mercredi, 11 mai 2005

Le non monte aux Pays-Bas (dans les sondages), 53 contre 47 (source les Echos)

Écrit par : Ray | mercredi, 11 mai 2005

On peut leur faire confiance, aux Zoo landais ?

Écrit par : Le Wallon | mercredi, 11 mai 2005

Pas plus confiance aux Zoo Landais pour voter NON qu'aux Belges pour boire du vin.

CONFIDENTIEL,
juste pour le blog à Ray (je tiens ça d'une amie qui a un cousin bien placé auprès d'une tante à Seillère (le baron!) laquelle fait taupe auprès d'un conseiller technique du ministère de l'agriculture, lequel connaît bien une nièce à Sarko qui travaille au même endroit mais dans un poste tout à fait différent et reste en relation avec un quidam directement branché sur l'Intérieur rapport qu'il entretient des relations particulières avec une secrétaire de Villepin laquelle a lu TOUT Marimbert; c'est dire!) :

le OUI serait à 0,24 %
le NON à 102,7 % (matières grasses comprises)

D'où absence totale de sondages actuellement rendus publiques.

Et, en supplément de catastrophe pour les amis du VOUI, ce soir en direct à la télé Tati Danièle vend les bijoux de famille du oui pour s'acheter une nouvelle conduite du NON.
L'abbé Pierre est mal barré!

Écrit par : P.A.G | mercredi, 11 mai 2005

en cas de victoire du non j'ai entendu dire que le président du CON autoriserait les adhérents à sodomiser l'abbé.
Est-ce vrai ?
Répondez-moi, jattends pour faire on choix.

Écrit par : Pascal | mercredi, 11 mai 2005

Décidément les pascaux sont bien renseignés car j'ai eu la même info et même on m'a dit que le président du CON offrirait l'abonnement aux 12 microbes à tous ceux qui l'auront suivi (sauf l'abbé qui sera forcément devant).

Écrit par : Calou | mercredi, 11 mai 2005

Saperlipopette! Dès le 30 au matin l'abbé va avoir les fesses en feu nom de dieu!

Écrit par : Georges Brassens | jeudi, 12 mai 2005

Et Calou qui se paie l'angine en plein mois de mai ! Elle en a plein la trachée, des Microbes à bon marché ! Heureusement que je n'ai pas appelé cette sympathique revue "Hémorroïde" ! Enfin, je dis ça mais p't-être qu'elle m'a contacté pour un abo...

Écrit par : Rick Hunter | jeudi, 12 mai 2005

Le P.R.O.U.T. (Prolétaires Refusant le Oui Ukasique et Totalitariste) est prêt à joindre ses forces à celles du C.O.N., si le président du dit C.O.N. est d'accord.

Rassemblons nos forces, Camarades !

Écrit par : Un homme d'un certain âge (oublié) | jeudi, 12 mai 2005

Pour vous faire patienter avant d'aller voter NON, quelques pensées récentes...

- Quand on décidera de millésimer les crétins, je m'installerai comme imprimeur d'étiquettes.

- Le comble du mathématicien : dévorer des pitas gores.

- Il ne faut pas mettre la charia avant l'hébreu.

- L'alcool ? Qu'on serve ! Car l'État bat, tue.

Écrit par : Rick Hunter | jeudi, 12 mai 2005

Où qu'il est le Président, eh c'est pas l'Académie ici, il s'endort ou quoi, c'est maintenant qu'il faut donner le coup de rein ! et Maramb, un peu de pensée merde !

Écrit par : Ray | jeudi, 12 mai 2005

Toutes les forces, et je sais qu'elles ne comptent pas pour du beurre rance, du P.R.O.U.T sont dores et déjà les alliées privilégiées du CON et CONbattront de concert (au Zénith et partouze ailleurs) pour la victoire du Oui au NON !
Qu'on se le dise,
Qu'on se le tienne pour dit,
CON VAINCRA !

RENDEZ-NOUS NOS SONDAGES !

Écrit par : P.A.G, Président-Fondateur-Trésorier du C.O.N | jeudi, 12 mai 2005

voilà qui est bien dit. mais marimbert dans tout ça, il a déserté ou alors il s'est chopé une attaque de Microbes du Belge à deux sous?

Écrit par : pascal | jeudi, 12 mai 2005

marimbert il a une couille qui vote Oui et l'autre qui vote Non, alors entre les deux sa queue balance.

Écrit par : Un ami du Non | jeudi, 12 mai 2005

v'là qu'il nous joue Alerte j'ai mal au bout !

Écrit par : Ray | vendredi, 13 mai 2005

Calmez le le résident fondateur trésorier et tout le bordel du CON, pas de sondages, ça veut dire que le NON monte, une vague de fond (comme dit l'abbé Pierre) je vous dis

Écrit par : Ray | vendredi, 13 mai 2005

Les commentaires sont fermés.