Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 30 avril 2005

Le bonheur est plus léger qu’une plume

« On ne peut compter sur l’avenir ;
On ne peut remonter le passé.
Quand le monde est en ordre,
Le saint accomplit sa mission.
Quand le monde est en désordre
Le saint préserve sa vie.
A présent, on ne cherche qu’à éviter la torture :
Le bonheur est plus léger qu’une plume ;
Personne ne sait le prendre.
Le malheur est plus lourd que la terre ;
Personne ne sait le laisser.
Fini ! Fini !
Celui qui choisit un pays pour le servir.
Ronces ! Ronces !
Qu’elles ne blessent pas mes chevilles !
Recule, recule,
Ainsi je ne blesse plus mes pieds. »

Tchouang-tseu

Commentaires

Je travaille depuis
vingt-cinq (25) ans
avec des 12-15 ans.
Au début,
je leur apprenais.
Maintenant,
je les éduque.
J'essaie.
VRAIMENT !
Mais ils m'ont convaincu :
NO NO NO FUTURE !!!!!

(Ray, tu gardes ça précieusement
pour quand j'aurai le Nobel de l'ENSEIGNEMENT)

Écrit par : Éric Dejaeger | samedi, 30 avril 2005

Bon Eric, la question centrale du Tao, c'est le non commencement ! s'il n'y a pas (eu) de commencement, c'est qu'il n'y a pas de temps, par là pas de futur, donc tu vois c'est pas un scoop, vont pas nous faire chier ces petit C.O.N.s, vais leur montrer moi !

Écrit par : Ray | dimanche, 01 mai 2005

D'autant plus qu'ils ne savent strictement rien du Tao. Je les lis d'ici écrire ça "tas haut"...

Écrit par : Éric Dejaeger | lundi, 02 mai 2005

Les commentaires sont fermés.