Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 22 avril 2005

Dialogue parent-enfant

Le jeu c'est de trouver l'auteur, il est connu, mais ce n'est pas facile ...

"Les enfants restent sans réponse et font eux mêmes des enfants pour leur refiler la question…
Le parent : « Tu ne sais pas ? Eh bien moi je sais. »
L’enfant : « Mais tu sais quoi, en définitive ? »
Le parent : Je sais que j’ai l’air de quelqu’un qui sait. Pour le reste, ça ne peut pas se dire avec des mots. »
L’enfant : « Tout n’est donc qu’apparences ? »
Le parent : « Peut-être. »
L’enfant : « Tu m’as donné la vie pour reproduire une illusion ? »
Le parent : « Oh, oh, attention, il y a l’Amour, Dieu, le Messie, l’Histoire, la Société, la Science, l’Idéal, la Connaissance, le Progrès, la Croissance. »
L’enfant : « Et l’argent ? »
Le parent : « Tu m’a coûté assez cher ! Tu préférerais peut-être mourir de faim en Afrique, en Inde, en Amérique du Sud ? Travailler, rachitique, dès l’âge de sept ans dans les mines ? Etre vendu comme esclave ? Etre engraissé dans la forêt pour être ensuite dépecé et greffé dans les beaux quartiers ? »
L’enfant : « Non, non ! »
Le parent : « Embrasse-moi. »
L’enfant : « Plus tard. »"

Commentaires

Callers ou Somus !

J'ai gagné quoi, Ray ?

Écrit par : Rick Hunter | vendredi, 22 avril 2005

Ce serait pas de Marambert ? Possible, hein !

Écrit par : P.A.G | vendredi, 22 avril 2005

Zêtes trop forts, ce n'est pas du Maramb (quoi qu'il s'agisse d'un auteur dont l'importance ne sera comprise que plus tard) mais Ricky banlieue tu es vraiment le roi (des CONs évidemment), tu as quand même hésité mais avec l'indice que je viens de donner, il n'y a plus de doute, c'est tiré d'un roman appelé "Le secret" et juste pour le panhard, une autre petite phrase extraite : "Dans la guerre irrégulière, ce que font les hommes est assez peu important, ce qu’ils pensent, en revanche, est capital"
A la vôtre !

Écrit par : Ray | vendredi, 22 avril 2005

Ah Rick Hunter il est trop fort !

Écrit par : Mab | vendredi, 22 avril 2005

Au lieu de lire des sollerseries (ou, pour plagier le jeu de mots préféré "à" Johnny Ray, dixit Pedro la Pagaille, des CONS-ne-rient), buvez donc "La guerre" de Calaferte, ou "Le requiem des innocents", après on discutera. Amen. Demandez à Papag c'qu'il en pense (car entre midi et deux, il pense le bougre ! Après, bien sûr, c'est une catastrophe), du Louis C. Allez, j'y retourne !

Écrit par : J.-J. M. | vendredi, 22 avril 2005

"C'EST LA GUERRE" de Louis, tu parles ! Lurette ! T'étais pas né! À L'Arpenteur bien sûr (1993). Une merveille. Autre chose que les petits poèmes à la con — tac, tac, tactactac, tac, tactac, tacatactactac!— des dactylographes du samedi soir!
Et, en exergue, un extrait d'une chanson anarchiste du XIX°.
Louis, ah le beau teigneux! Et le style avec. Parce que sans style, n'est-ce pas...

Écrit par : P.A.G | vendredi, 22 avril 2005

Ah ! C'qu'il faut pas faire pour que le PAG démarre ! Mais oui, "c'est la guerre", journal d'un p'tit gars, mais je signale que c'est en Folio depuis mille ans. Et puis, le Requiem, là, franchement...

Écrit par : J.-J. M | vendredi, 22 avril 2005

Brr... un cauchemar ce requiem.

Écrit par : Calou | samedi, 23 avril 2005

Les anciens COMbattants sont de retour, ça va saigner ! N'empêche, votre Cala, avec "la mécanique des femmes" s'est un peu planté non, ça vaut pas un bon Casa, enfin c'est à elles de dire...

Écrit par : Ray | samedi, 23 avril 2005

Tout l'égout sont dans la nature !

Écrit par : Ray | samedi, 23 avril 2005

Waouuh ! je viens de lire tous vos échanges !
c'est crypté les mecs !
on dirait une traduction informatisée d'un poème chinois en grec ancien puis en suedois du nord via le yiddish et le basque !
si on disait qu'on repartirait sur des bases plus claires :
par exemple
qui a écrit : "aujourd'hui je me suis endormi à Megara dans les faubourgs de carthage parce que maman est morte et que ça a commencé comme ça "?
façon de ....

Écrit par : beardy roro | samedi, 23 avril 2005

C'était à Mégara, faubourg de Catharge, dans les jardins d'Halmicar… On sait ça depuis Gustave, mon bon roro… Mais le coup était envoyé, j'avoue ! Tout de même, oser briser le rythme ternaire du maître, là, vous exagérez !

Écrit par : J.-J. M. | samedi, 23 avril 2005

Il a raison, faut faire péter les idoles, et tous les gauthier !

Écrit par : Ray | samedi, 23 avril 2005

Péter ? Comme vous y allez, Ray ! Allons, point de flatus vocis, please, sinon je vous ponds un bulle pas pâle !

Écrit par : Benoît VIII et VIII font XVI | samedi, 23 avril 2005

Les commentaires sont fermés.