Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 12 février 2005

Petit retour sur L'instant du monde, revue de passerelles artistiques

Huit numéros sont parus de 2002 à 2004. Sans forfanterie, je crois qu’on peut dire - malgré quelques imperfections ci ou là - qu’ils sont réussis. Ce fut une belle aventure, pleine de rencontres, de belles surprises, d’inattendu, de déceptions aussi bien sûr mais elles sont aujourd’hui oubliées, au vu de l’ensemble. La seule vraie déception d’ailleurs est l’arrêt définitif, au nom de la rationalité évidemment. C’était une aventure justement, basée sur la passion, l’envie, l’enthousiasme, et ils furent présents, et les retours de ce point de vue ont été immédiats ; tous ceux qui ont travaillé avec moi pourront en témoigner, on s’est sentis portés, suivis, entourés. Il a manqué donc un soutien financier et logistique : sans doute au nom de la dite rationalité aurait-il fallu commencer par là, mais l’aventure aurait-elle été aussi belle, peut-être pas…
Je ne pourrai pas citer tout le monde mais je voudrais remercier ici Sandrine Daudé, dont l’enthousiasme, la volonté, l’énergie ont permis la réalisation de ce rêve, Fabien Charreton avec qui j’ai porté ce projet au début, Catherine Marchasson fidèle et efficace lectrice, Jean-Yves Ténaud « le » maquettiste qui a apporté la touche esthétique essentielle, Cécile Beray-Claude la rigueur alliée à la décontraction tout simplement, et parmi ceux qui nous ont rejoint en cours de route Nadia Belhabchi à l’aide précieuse et toujours souriante et Valérie Canat de Chizy, excellente lectrice et écrivain prometteur aussi…
Rien n’aurait été possible bien sûr sans tous les écrivains, peintres et photographes qui ont prêté leur concours, leur temps et leur créativité : parmi eux je voudrais mentionner en particulier Jean-Jacques Marimbert, l’ami fidèle, toujours à l’écoute, Gildas Pasquet, talent et générosité réunis ainsi que Frédérique Azaïs au soutien et à la sympathie sans faille. A tous merci ! et l’aventure continue, c’est la plus belle des récompenses…

Commentaires

Et voilà, de bon matin tu me fais pleurer avec ce petit retour sur L'INSTANT du MONDE.
Un gros pincement au coeur, et des petites larmes qui coulent toutes seules. en te lisant...
C'est bête à dire mais cette revue faisait partie de ma vie et quel tremplin pour les peintres!

Je me souviens de notre première rencontre... J'avais lu la naissance cette revue et votre présence à la Comédie du Livre et Michèle et moi étions venues vous voir. Toi, un peu "bourru", non, plutôt timide, et nous enthousiastes, abonnées en un clin d'oeil, désireuses de vivre un peu l'aventure avec vous par le biais de notre association Présence des Arts. Et ça a marché. Toutes nos infos sont passées, tous nos salons honorés de votre présence amicale ou sérieuse (membres du Jury à tour de rôle).

Et puis à titre personnel l'immense bonheur de retrouver un de mes tableaux en couverture
(une sacrée surprise!!) et une reconnaissance éternelle. Oui, oui, je n'exagère pas.

Peut-être qu'un jour vous reprendrez votre baton de pélerin pour défendre à nouveau les écrivains et les artistes....
Appel à mécènes...
Il parait qu'il y en a!!!

Écrit par : Frédérique AZAÏS | samedi, 12 février 2005

L'Instant du monde, c'était et c'est un concentré de poésie, de couleurs, d'espoirs et d'histoires, d'enfance et de maturité, de peintres et d'écrivains, d'humanité, de chaleur... Merci, à toi, Raymond, de nous avoir fait participé à cette belle aventure...

Écrit par : Valérie Canat de Chizy | samedi, 12 février 2005

Non et non, L'Instant du monde n'est pas mort, Ray Alc a d'autres tours dans son sac à lettres, ah mais, il l'a déjà prouvé ! Alors, à bientôt ! Merci l'artiste, en route pour un nouveau bout de piste ! L'Instant du monde le retour, la Révolution de l'Instant du monde, L'Instant du monde dans tous ses états ! Merci, merci, tu nous manques, si tu savais !

Écrit par : JJM | mardi, 15 février 2005

Les commentaires sont fermés.