Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 26 février 2016

Le chômage sera donc accru de manière à rendre les lendemains difficiles

CbX_KKQWwAAlpd6.jpgNote de contexte
NC ORG HC 14225

La décolonisation des années 60 a mis en lumière l’influence grandissante des mouvements d’émancipation des peuples. En parallèle, les contestations se sont multipliées depuis une dizaine d’années dans les pays développés.
Le groupe 4 a planché sur cette situation périlleuse. Trois ans de travaux ont été nécessaires, des dizaines de réunions, de consultations, d’avis d’experts, de rapports.
Résultat : si on ne fait rien, si on laisse cette situation se dégrader, c’en est fini à court terme de nos valeurs, de nos intérêts. Les courants gauchistes, largement financés par l’Union Soviétique et la Chine - laquelle pour l’instant est rentrée dans le rang, mais son pouvoir de fascination reste important parmi les jeunes générations - ont pris une place prépondérante dans l’évolution des mentalités.
La croissance de l’économie qui ne rencontre pas d’obstacle, élève considérablement le niveau de vie des populations, leur donnant un sentiment d’impunité, et du « tout est possible ». Il est indispensable d’en finir au plus vite avec cet état de fait.
Notre objectif est de provoquer un choc économique majeur, une crise durable et profonde remettant en cause ce bien-être et cette aisance. Le plein emploi actuel qui a un temps favorisé nos intérêts en participant à la vitalité de l’économie de marché constitue à présent une menace grave pour nos valeurs. Le chômage sera donc accru de manière à rendre les lendemains difficiles et à accentuer les valeurs de lutte pour la vie, que le confort et la prospérité modernes avaient commencé à faire oublier.

Raymond Alcovère, extrait de Rien compris au rock and roll, roman d'espionnage, 2011, Clair de plume 34 éditions

Les commentaires sont fermés.