Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 05 avril 2013

Hollande est sympathique

Par Philippe Sollers dans le Point

Ce Cahuzac m'épate. Quel joueur de poker ! Les yeux dans les yeux, la SuisseSingapour, les laboratoires pharmaceutiques, l'aveu comme comble d'opacité, l'indignité nationale et la honte morale, voilà du grand art. Faut-il pour autant en vouloir à François Hollande? Mais non, et je comprends de moins en moins les attaques réactionnaires dont il est l'objet. Hollande, là est son mystère, est tout simplement Hollande, pas plus, pas moins. Il a été élu, il occupe sa fonction, et il n'est pas sûr que le peuple français mérite mieux que ce Français calme. Hollande-Ayrault, voilà un couple de bonne volonté, et les injures du type "Hollandouille" ou "Jean-Marc Zéro" me semblent lamentables. Ils font du mieux qu'ils peuvent, ces deux-là, de façon honnête et sacrificielle, à l'image du pape François plébiscité pour cela. Le Figaro, très sévère pour Hollande, exige de lui un remaniement gouvernemental. En revanche, pour le pape, cet éloge : "Aux yeux de la société du spectacle a surgi un nouvel acteur sympathique et doué." Pourquoi donc ne pas admettre, laïquement, que Hollande est sympathique et doué ?

La suite à lire ici :

http://www.lepoint.fr/invites-du-point/philippe-twitters/philippe-sollers-le-mystere-hollande-05-04-2013-1650463_796.php?xtor=EPR-6-

Les commentaires sont fermés.