Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 29 décembre 2011

J'écris parce que je lis

Un poète, 1859, Jean-Louis Ernest Meissonnier.jpg"J'écris parce que je lis. C'est aussi simple que ça. Ce que j'ai découvert dans la fiction, en lisant des romans, eh bien j'ai découvert que la fiction venait satisfaire en moi un besoin dont j'ignorais jusqu'à l'existence avant d'avoir commencé à lire et ce besoin qu'elle satisfaisait en moi, je peux le décrire comme le sentiment, au plus profond de moi, que le monde tel que je le vivais ne me suffisait pas, la lecture m'a apporté un plaisir si profond que je me suis dit, ne serait-ce pas merveilleux d'écrire quelque chose qui ait sur un lecteur le même effet que la lecture a sur moi ? Je crois que c'est pour cette raison que je me suis tourné vers l'écriture, je voulais apporter à d'autres ce que la lecture m'a apporté."
Richard Ford (merci Florence de m'avoir envoyé cette citation)
Un poète, par Jean-Louis Ernest Meissonnier, 1859

Commentaires

Merci à elle, en effet, c'est tellement juste ! Merci à toi de l'avoir transmis, et merci au départ à Richard Ford de l'avoir écrit !!!

Écrit par : elizabeth l.c. | vendredi, 30 décembre 2011

Les commentaires sont fermés.