Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 20 août 2009

Le cinéma américain

nng_images.jpgC'est sans vergogne (comme disait Brassens) que je pique à l'excellentissime Eric Poindron, dans son cabinet de curiosités bien nommé, ces 20 choses qui n'arrivent que dans le cinéma américain, envoyées à lui par un cinéphile anonyme. Les voici donc, j'adore :

1. Dans une maison hantée, les femmes recherchent l'origine des bruits étranges en portant leurs plus beaux sous-vêtements.

2. Pourchassé dans une ville, vous aurez toujours la chance de pouvoir vous dissimuler au milieu d'un défilé de la Saint Patrick, n'importe quel jour de l'année.

3. Tous les lits ont des draps spéciaux qui s'arrêtent au niveau des aisselles de la femme mais seulement au niveau de la taille de l'homme allongé à ses côtés.

4. N'importe qui peut facilement faire décoller un avion, pourvu qu'il y ait quelqu'un dans la tour de contrôle pour lui donner l'autorisation de partir.

5. Le système de ventilation de n'importe quel bâtiment est le parfait endroit pour se cacher. Là, personne ne pensera à vous trouver et en plus vous pourrez accéder a toutes les pièces de l'édifice sans aucun problème.

6. Tu survivras très probablement à toutes les guerres à moins que tu ne commettes la fatale erreur de montrer à quelqu'un la photo de ta bien- aimée qui t'attend sagement à la maison.

7. Un homme se prendra les plus terribles coups sans broncher, mais sursautera quand une femme tentera de nettoyer ses blessures.

8. Le chef de la police est toujours Noir.

9. Au moment de payer le taxi, ne regardes jamais dans ton portefeuille pour sortir un billet : prends un billet un au hasard et tends-le : C'est toujours le prix exact.

10. Les cuisines ne sont pas équipées de lumières. Quand vous pénétrez dans une cuisine en pleine nuit, ouvrez le frigo et utilisez sa lumière à la place.
7201823.jpg
11. Pendant une enquête de police il faut forcément passer au moins une fois dans un club de strip-tease.

12. Une simple allumette suffit pour éclairer une pièce de la taille d'un terrain de foot.

13. Même si vous conduisez sur une avenue parfaitement droite, il est nécessaire de tourner vigoureusement le volant de droite à gauche de temps en temps.

14. Un homme visé par 20 hommes a plus de chance de s'en sortir que 20 hommes visés par un seul.

15. La majorité des gens gardent un album rempli de coupures de journaux ; particulièrement si un membre de leur famille est mort dans un étrange accident de bateau.

16. Ne vous tracassez pas si vous êtes en nette infériorité numérique dans un combat d'arts martiaux : vos ennemis attendent patiemment de vous attaquer un par un, en dansant d'une manière menaçante autour de vous, jusqu' 'à ce que leur prédécesseur soit au sol.

17. Lors d'une conversation très émouvante, au lieu de parler en regardant votre interlocuteur, placez-vous derrière lui et parlez à son dos.

18. S'il y a un malade mental psychopathe en fuite, cela coïncide en général avec un orage qui coupe le courant et les communications téléphoniques dans les parages.

19. Toutes les bombes sont connectées à un chronomètre à gros affichage rouge, afin que tu puisses savoir exactement quand il est temps de te tirer.

20. On peut toujours se garer en bas de l'immeuble ou l'on veut aller.
 

14:17 Publié dans Cinéma | Lien permanent | Commentaires (5) | Tags : cinéma américain

Commentaires

Très marrant mais j'ai dû voir des films français que je ne savais pas américains. Je suis d'un con !

Écrit par : Éric | jeudi, 20 août 2009

Éric Poindron a répondu aux questions sauvés du vent ici :

http://reponsessauveesduvent.blogspot.com/

Écrit par : Éric | jeudi, 20 août 2009

La France est la fille aînée de l'Amérique !

Écrit par : Ray | jeudi, 20 août 2009

Et j'ajoute que :

21) le héros cuisine toujours des pâtes à la bolognaise en buvant un verre de vin rouge tandis que sa dulcinée prends un bain au milieu de 200 bougies et qu'elle immerge sa tête jusqu'à la suffocation sans raison apparente.

22) Quand on a un problème fondamental, il suffit de regarder le soleil se lever, de serrer les dents et de prendre des mesures radicales qui seront toujours approuvées par tout le monde.

23 ) Lors d'une rupture, il suffit de faire une déclaration au milieu de la rue et d'être applaudi par la foule pour faire changer l'autre d'avis.

Écrit par : Frédérique M | samedi, 22 août 2009

Et encore :
24) Dans les films noirs, le héros, après un sérieux passage à tabac, se remet d'aplomb illico grâce à un double ou triple whisky

25) Le même whisky que le cow-boy commande en arrivant dans un saloon après une chevauchée de plusieurs heures dans le désert pour se rafraîchir

(Ainsi ce produit a pu devenir tout à fait convaincant sur le marché européen après guerre !)

Écrit par : Ray | samedi, 22 août 2009

Les commentaires sont fermés.