Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 19 juillet 2009

Ils se parlent entre eux

bibliothequeKCParsydebonsdesign.jpgIl faut faire attention quand on range les livres dans une bibliothèque, ils se parlent entre eux, échangent des informations, des lettres, des mots : éviter donc l'ordre aphabétique, trop aléatoire...

09:40 Publié dans Insolite | Lien permanent | Commentaires (12) | Tags : bibliothèque

Commentaires

Il faudrait les classer comment, alors ?

Écrit par : Éric | dimanche, 19 juillet 2009

Par affinités ou désir qu'on a soi-même de créer des affinités, un art de composition en quelque sorte...

Écrit par : Ray | dimanche, 19 juillet 2009

Le classement par couleur c'est pas mal !

Écrit par : Jacki Maréchal | dimanche, 19 juillet 2009

Et pour les retrouver, après ? Il faut une mémoire de mammouth !

Écrit par : Éric | dimanche, 19 juillet 2009

Non, ce sont les livres qui t'appellent, il faut bien tendre l'oreille !

Écrit par : Ray | dimanche, 19 juillet 2009

Vous me faites marrer, les artistes ! J'ai près de trois mille titres en rayons (deux photos sur mon blog) et quand un pote me demande...

- Tu as la plaquette de Zwbiegnief Wlodlahrslov, "La motocyclette qui n'a pas pu descendre de l'Everest" ?
- Oui, mais de quelle couleur est-elle, la motocyclette ? Pardon, la plaquette ?
- Ça, j'en sais rien...
- Bon... Il s'entend bien (déjà qu'il était plus sourd que Ludwig et ma vielle chienne de quatorze ans réunis ! - c'est écrit dans la biographie que lui a consacré Schlwortlav Frwhralech) avec qui, Zwbiegnief ? Quelles accointances ?
- Je sais pas trop. C'est Ray Alcovère qui en parlait sur son blog, de cette plaquette.
- Si tu n'as pas la couleur du livre ou le nom de ses potes, je peux pas t'aider. Depuis que Ray a révolutionné l'ordre des bibliothèques, je ne m'y retrouve plus dans la mienne. Demande-lui !

Écrit par : Éric | dimanche, 19 juillet 2009

Eric, et si tu mettais une puce dans chaque bouquin et en face un faisceau qui couvre l'ensemble, il te suffit après programmation adéquate de cliquer sur ton ordi et un point rouge se porte sur l'ouvrage désiré... Comme ça tu peux faire n'importe quoi !!! Liberté !!! En plus tu poses un brevet et tu t'enrichis !!!

Écrit par : jacki marechal | dimanche, 19 juillet 2009

Moi, j'ai opté pour le système de classement breveté par Franquin, utilisé par Gaston Lagaffe. Comme lui, quand je cherche un livre, je me coiffe d'un casque, je vérifie les piles de ma lampe de poche, je n'oublie pas quelques provisions au cas où je resterais bloqué sous un éboulement, je m'encorde et c'est parti !

Écrit par : Christian Cottet-Emard | lundi, 20 juillet 2009

Georges Perec a écrit, sur la totale impossibilité à trouver une méthode de classement parfaite pour une bibliothèque, des pages inoubliables... Je crois que c'est dans Penser-Classer, mais je n'arrive pas à retrouver mon exemplaire.

Écrit par : fuligineuse | lundi, 20 juillet 2009

Oui Christian, ma méthode revient à peu près à ça, et c'est là tout le plaisir !

Écrit par : Ray | lundi, 20 juillet 2009

Jacki, je n'aurai jamais le temps d'empucer 3000 bouquins !

Quand quelqu'un me demande un livre à prêter, je trouverais frustrant de devoir le chercher pendant deux heures durant lesquelles mon pote viderait ma réserve de CB. Le classement alphabétique me convient. Je préfère que ce soit embrouillé dans ma tête plutôt que sur mes rayonnages.

Écrit par : Éric | lundi, 20 juillet 2009

Eh oui, la chair est triste hélas, et j'ai bu tous les livres !

Écrit par : Ray | jeudi, 23 juillet 2009

Les commentaires sont fermés.