Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 02 juin 2009

La machine médiatique à plein régime

Édition spéciale de ce blog, toute la rédaction est mobilisée pour vous faire vivre en direct le fonctionnement de la machine médiatique qui ne sait pas grand chose mais qui fait tout pour maintenir l’audimat en haleine en fabriquant du sensationnel frelaté. (La suite ici)

17:21 Publié dans Actu | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : médias

Commentaires

Cela fait des années que je dis que les médias ne nous informent pas, mais nous VENDENT de l'information, c'est très différent... Pour ceux qui ne comprendraient pas la nuance, vendre de l'information implique des comportements totalitaires, hypocrites, et totalement basés sur un rapport de force lié aux réseaux et à l'argent. C'est mille fois plus honteux (et de loin) que TF1 qui fait des émissions pour vendre de la pub, parce qu'au moins TF1 l'avoue. Dans le domaine que je connais, les arts, les journalistes font semblant de soutenir des opinions mais en réalité ils ne font que prendre les trains en marche, ils suivent les tendances, de peur de s'isoler et de perdre leurs réseaux. Les seuls qui ont de vrais opinions, et la question n'est pas d'être forcément d'accord avec eux, mais de constater qu'ils ont le courage de les soutenir, leurs opinons, et cela ne devrait pas être extraordinaire de la part d'un journaliste, ils se retrouvent bien sûr isolés dans des publications quasi confidentielles... Pourquoi ? Parce que leurs confrères les prennent pour des cons, c'est vrai que devant un public benêt qui se goberge de discours plébéiens sous couvert de vulgarisation il faut avoir une bonne dose d'inconscience pour dire ce que l'on pense, car en plus, toutes ces couardises et ces mesquineries sont entretenues sous la bénédiction du ministère de la culture et ses phalanges Frac, Drac etc... Sans parler du capitalisme et l'élitisme outrancier qui entourent certains commissaires d'expositions. De l'art ?! De la culture ?! Panem et circenses plutôt ! Et les journalistes aiment parler du cirque et des jeux, ça fait vendre !
J'entendais aujourd'hui qu'avant la coupe du monde de rugby on nous a décompté les 30 jours qui précédaient, en nous expliquant les règles, les enjeux etc...(je précise que je suis amateur de rugby) Avant les élections européennes ces couillons ne sont même pas capable de faire la même chose ! ça se passe sur France Inter ! Et ça se passe même de commentaires !

Écrit par : Jacki Maréchal | mardi, 02 juin 2009

J'ai fait une toute petite réflexion là-dessus hier sur mon blog. Le bon peuple ne demande pas que du pain et des jeux. Du sang, du sang. Mais ça je n'ai pas osé le dire. Sinon, oui bien sûr, cette hypermobilisation, cette course des paparazzi derrière les familles éplorées, c'est absolument immonde.

Écrit par : marie | mercredi, 03 juin 2009

Les commentaires sont fermés.