Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 27 décembre 2008

Le jour va se lever

flora.jpgLe jour va se lever, je vais aller prendre un café Galleria Umberto I, histoire de croire encore un peu à la réalité. Bruits de réveil dans la ville. La “madrugada”, le meilleur moment de  la journée. L’air du matin a toujours cette saveur  particulière, crépitement de bruits, enfants qui pleurent, vaisselle qui teinte. Dans les bassi, les lumières clignotent. L’odeur de la nuit est encore là, stagnante, fraîcheur de la mer, proche, rassurante. Dans le dédale des rues, le jour s’est insinué, furtif. Les vaguelettes roulent les galets sur la plage, dans un bruit d’osselets.  Premières salves de klaxons, ronflements de moteurs, rythmés par les cloches des églises, de loin en loin. Pour quelques minutes encore la ville a cet aspect irréel, magique de la vie engourdie. Tout est encore informe, en devenir.

Raymond Alcovère, extrait de Fugue baroque, roman

Flora (ou Primavera), fresque du 1er siècle issue de la Villa Arianna, Stabies, Italie
peinture murale, 39 x 32 cm

Commentaires

Parcourue avec des mots retentissants ,colorés et électriques, la journée s'annonce merveilleuse et intense .On se sent heureux à lire une telle page .
D'ailleurs c''était avec bonheur indéfinissable que je me suis embuée l'esprit en lisant La Fugue baroque Ray , merci .

Écrit par : soulef | samedi, 27 décembre 2008

Un plaisir de te lire.Ton silence est lourd sur mon coeur.

Écrit par : ariaga | samedi, 27 décembre 2008

HAPPPY SOLSTICE RAY ! as tu trouvé un editore ? vivement que je te lise , joyeux noel Nollaig Shona Duit une joyeuse année Athbhliain faoi Mhaise Duit !
zoroniak eta urte berri on !
je ne sais pas comment on dit en aborigene mais si je le savais je te le dirai ! à + lam ( hihihihihihii ( joyeuses bacchanales en cheval)

Écrit par : lam | samedi, 27 décembre 2008

non pas d'editore ! il reste à lancer une incantation sauvage, oui une joyeuse bacchanale !!!

Écrit par : Ray | samedi, 27 décembre 2008

Cet extrait est superbe... Les éditeurs devraient se réveiller en janvier, non ? Autant dire bientôt. En tout cas je vous le souhaite.

Écrit par : Mireille Disdero | samedi, 27 décembre 2008

Les commentaires sont fermés.