Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 03 août 2008

Les couleurs de Frédéric Bazille

pink_dress.jpgJe retrouvais ce quartier près de la Cathédrale où Paul Valéry avait écrit Monsieur Teste. Place de la Canourgue, au-delà de la balustrade, la silhouette du Pic Saint-Loup surgit, en morceau de garrigue plissée. Air embaumé, vent tiède dans les micocouliers. Comme les fumées des cheminées en hiver, les musiques montent dans le calme des venelles. Au soir, la lumière en reflets ocre et rose se dépose, du sable au fond de la mer, sur le damier des toits. Les couleurs de Frédéric Bazille.

Raymond Alcovère, extrait de "Solaire" (qui va s'appeler finalement : "Vision des anges déchus") roman en cours d'écriture

Commentaires

Mmm... j'aimais bien ce titre de "Solaire". (Sollers ?) "Vision des anges déchus" suggère quelque chose de plus sombre. Mais bien sûr, tu es le seul maitre à bord du navire-livre !

Écrit par : fuligineuse | dimanche, 03 août 2008

Que j'ai aimé cette exposition à Marmottan... ! C'était avant "mes blogs" !

http://www.latribunedelart.com/Expositions%20-%20Frederic%20Bazille.htm

Qui se cache sous "ces anges déchus" ? J'ai une idée, mais j'attends l'avancée de ta belle écriture...

Écrit par : gazelle | dimanche, 03 août 2008

J'hésite encore entre les deux titres !

Écrit par : Ray | dimanche, 03 août 2008

Bonjour,

Le titre est important, il doit surprendre ou saisir ; jusqu'au dernier moment Ray, hésitez, prenez le temps du titre.
Il viendra de lui-même.

En tout cas, les mots que vous laissez lire de votre prochain roman donnent envie d'en savoir plus.

Écrit par : Mireille Disdero | mardi, 05 août 2008

Eia, cher cavalier!

Merci pour tes mots.
Je te lis de la Mer d'Irlande. Je ne sais pas quand je serai de retour à Nether Edge.
Tout me manque ici, ce que tu décris, le bon vin du Pic Saint Loup, l'arrière-pays languedocien, les petits villages autour du lac de Salagou, le haut-pays par chez moi, enfin la mer, la mer, la mer, la vraie!!!

Écrit par : Energumène | mercredi, 06 août 2008

Quand même la mer d'Irlande, c'est magnifique, j'en suis sûr ! Les couleurs... Profites en bien amigo !

Écrit par : Ray | mercredi, 06 août 2008

Les commentaires sont fermés.