Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 07 septembre 2007

Carnets malgaches (14)

02b6e8dadad0c08001242e03ab12e6e1.jpg93696cd066514422ec01947c3a7eb3a6.jpg53d1e99f4f909b67fc770769101bb05a.jpgTout autour de Tana, la capitale, la pauvreté est là, des gamins dans les rues, des gens qui dorment dehors. Même l'avenue principale ne ressemble pas une capitale, il y a des charrettes tirées par des zébus en plein milieu de la ville. On voit des enfants qui travaillent, qui cassent des cailloux au bord des routes ou qui charrient des briques sur leur tête.  Le Père Pedro, depuis plus de vingt ans, a commencé de récupérer les enfants des rues, il leur a donné un logement ; aujourd'hui, près de Tana c'est toute une ville qui s'est construite ; les maisons sont propres, il y a des écoles, les gamins sont bien habillés, gais. Le dimanche matin, c'est la messe, dans cet immense hangar, tout le monde se réunit, c'est une messe à l'africaine, on chante, on danse, un vrai moment de bonheur.

00:10 Publié dans Voyage | Lien permanent | Commentaires (6) | Tags : Madagascar, Père Pedro

Commentaires

Je croyais être au bout du voyage. La soif commence à se faire sentir. Entre le Japon avec Cile et Madagascar avec toi mes pauvres jambes fatiguent. Bises

Écrit par : ariaga | vendredi, 07 septembre 2007

Superbe!

Écrit par : Bona | vendredi, 07 septembre 2007

Bien cher RAY.
Demain je pars pour RODRIGUES qui semble proche de la grande île??? par ses habitants qui pêchent sans relâche.
Je vous en dirai plus...
Je vous écrirai via internet
Je vous souhaite de conserver tous ces souvenirs évoqués part tes écrits et par la voix de SAB.
A+
Anne

Écrit par : Anne OTMAN | samedi, 08 septembre 2007

Bon voyage, oui tous ces souvenirs ne s'en iront pas ! A bientôt de te lire !

Écrit par : Ray | samedi, 08 septembre 2007

Pourquoi n'es-tu pas resté là-bas pour aider le Père Pedro, Ray ?

Écrit par : Éric Dejaeger | dimanche, 09 septembre 2007

Amen ? Corpus cristi ? In nomine patris et filii et spiritu tuo ? Ite missa est ?* Delenda Cartago ? Homo homine lupus est ? Alea jacta est ?**

*J'étais tout tout petit quand mes grands-parents me prenaient gentiment avec eux pour la messe, histoire de laisser mes parents...
** Relents de cours de latin.

Écrit par : Éric Dejaeger | mardi, 11 septembre 2007

Les commentaires sont fermés.