Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 20 juillet 2007

Qu'est-ce que c'est encore que cette eau rouge

e60d9aded9b948e6540a8ebbb274f0f8.jpg"Qu'est-ce que c'est encore que cette eau rouge, patron, dis-moi ! Une vieille souche pousse des rameaux, il y a des espèces d'ornements acides qui pendent, et le temps passe, le soleil les mûrit, ils deviennent doux comme du miel et alors on les appelle raisins ; on les foule, on retire le jus qu'on met dans des tonneaux, il fermente tout seul, on le découvre à la fête de Saint-Georges-le-Buveur, il est devenu du vin ! Qu'est-ce que c'est encore que ce prodige ! Tu bois ce vin rouge et voilà ton âme qui grandit, elle ne tient plus dans la vieille carcasse, elle défie Dieu à la lutte. Qu'est-ce que c'est que ça, patron, dis-moi ?"

Nikos Kazantzaki, Alexis Zorba

Van Gogh Terrasse du café le soir place du Forum à Arles

04:05 Publié dans alcool | Lien permanent | Commentaires (9) | Tags : Alexis Zorba, Kazantzaki, vin

Commentaires

J'aime beaucoup de Van Gogh. Je ne sais pas pourquoi mais je pense qu'il a dû inspirer un peu Hopper....

Écrit par : Marie | vendredi, 20 juillet 2007

Sur ce tableau-là ça peut se voir ! Van Gogh est venu à Montpellier, avec Gauguin, voir le Musée Fabre...

Écrit par : Ray | vendredi, 20 juillet 2007

J'aime beaucoup le texte de Kazantzaki. Le texte parfait pour rendre hommage au vin en cette année 2007. Mais moi mon âme elle ne défie pas Dieu quand je bois du vin, elle se fait plutôt défier par le diable.

Écrit par : Marie | vendredi, 20 juillet 2007

J'aime beaucoup "ce" Van Gogh, pas "de"....... Oui c'est ce Van Gogh là qui aurait pu l'inspirer, pas Les Tournesols :-)

Écrit par : Marie | vendredi, 20 juillet 2007

C'est un peu la même chose non ?

Écrit par : Ray | vendredi, 20 juillet 2007

Sauf que dans le premier com je généralise :-)

Écrit par : Marie | vendredi, 20 juillet 2007

Extraordinaire tableau, on se croirait dans une petite rue de Montpellier, je pense aussi à Aix ou perpignan, toutes ces villes où on cherche l'ombre. Bises fraîches de Bretagne.

Écrit par : ariaga | vendredi, 20 juillet 2007

J'adore les terrasses ombragées et les pavés.
J'adore quand un bon vin me fait lever les yeux vers le ciel d'une nuit d'été étoilée...

Bises.

Écrit par : une revenante | samedi, 21 juillet 2007

Etincelle d'or de la lumière nature, bises !

Écrit par : Ray | samedi, 21 juillet 2007

Les commentaires sont fermés.