Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 22 juin 2007

C'était selon

Les journées ressemblaient à des gâteaux gorgés de meringues et de cerises confites, avec la saveur acide d’un alcool fort ou douceâtre, c’était selon. Puis la nuit descendait son octave mineure. Et le jour nous réveillait de sa lumière crue, surnaturelle. Entre ces instants des millions de vies avaient défilé. Des milliers de vérités toutes simples, cachées sous les choses, maintenant en plein jour. Sa présence ou son absence était une certitude, installée en douce. Je me coulais dans ce rythme, ce va-et-vient. Chaotiques au début, l’habitude avait fini par me les rendre acceptables. J’avais eu quelques aventures au début, maintenant je n’y pensais plus. Je trouvais toujours des défauts aux autres qu’elle n’avait pas. Malgré nos points de désaccord, la tranquillité qui se dégageait d’elle, de ses sentiments, des miens, effaçait le reste. J’entrais doucement, sans faire de bruit, dans un autre âge.

Raymond Alcovère, extrait de "Solaire", roman en cours d'écriture

Commentaires

A quand la sortie ? C'est merveilleux de prendre le temps... d'écrire...
3 bises

Écrit par : christian JULIA | vendredi, 22 juin 2007

Bonjour amigo!
Tu ne peux plus faire le malin. Tu es cerné. A quand la sortie?
Ce n'est pas moi qui le dis, c'est christian. Tes cinq ans tu peux te les garder. Au boulot mon vieux! "Travail, travail, travail..." Tu l'as entendu? C'est ce que veut notre président.

"...Puis la nuit descendait son octave mineure..." Humm!
Bonne journée!

Écrit par : Bona | vendredi, 22 juin 2007

Hello ! Il reste un gros chapitre à écrire, je ne pourrai le faire que pendant... les vacances !

Écrit par : Ray | vendredi, 22 juin 2007

Cala sent drôlement bon ce que tu nous mitonnes sur ton athanor. Bises.

Écrit par : ariaga | vendredi, 22 juin 2007

En ce qui me concerne, ce serait plutôt un athasud, mais bon, je te fais de grosses bises, en attendant !

Écrit par : Ray | samedi, 23 juin 2007

Les commentaires sont fermés.