Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 09 octobre 2006

Je suis le peintre de l'espace

medium_Yves-Klein-Anthropometry--Ant-130-1960-80120.jpg"Je suis le peintre de l'espace. Je ne suis pas un peintre abstrait, mais au contraire figuratif, et réaliste. Soyons honnête, pour  peindre l'espace, je me dois de rendre sur place, dans cet espace même."

Yves Klein

(Centre Georges Pompidou, jusqu'au 5 février)

09:40 Publié dans Peinture | Lien permanent | Commentaires (3) | Tags : art, peinture, Yves Klein

Commentaires

oui, les corps de femmes enduites de bleu, roulés, glissés sur la toile,
merci du rappel, j'avais pensé y aller

Écrit par : aa | mardi, 10 octobre 2006

salut amigo,
merci pour ce Klein d'oeil!

Écrit par : Bona | mardi, 10 octobre 2006

"Je ne suis pas un peintre abstrait"

cela me rappelle Wassily Kandinsky qui disait qu'il ne s'agissait pas de peinture abstraite mais d'un monde concret, celui qui sous-tend la réalité, le monde des particules physiques et de la biologie...

Cela dit, ds votre propos, bien que ds l'IKB, "elles" étaient quand mm bien roulées ds la farine !

L'abstraction peut prendre diverses formes...

Écrit par : Endora | mardi, 10 octobre 2006

Les commentaires sont fermés.