Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 09 février 2006

Christophe Tarkos à La Baignoire

Les 10 et 11 février à 19 H, "Caisses" de Christophe Tarkos (1964-2004)
Lecture proposée par Stéphane Laudier

"Stéphane Laudier avait déjà proposé une lecture d'ESPACES BLANCS de Paul Auster ; deux soirées chaleureuses où en plus de la lecture, l'échange fut un régal d'intelligence et de convivialité!

"Je suis né en 1964. Je n'existe pas. Je fabrique des poèmes", écrivait C.Tarkos, qui s'est éteint en novembre 2004.

Il s'était imposé, avec Caisses, comme l'un des jeunes poètes contemporains les plus singuliers, une véritable voix, avec son rythme circulaire, ses phrases ressassées en boucle comme pour mieux creuser le sens jusqu'à l' os.

L'événement ici, c'est le mot, compris dans des énumérations elles-mêmes travaillées sur le mode de la répétition, afin que jamais il ne soit question de l'isoler.
Je souhaiterais mettre l'accent sur l'aspect immédiat de cette poésie  parce qu'elle est orale, et parce qu'elle est orale, elle ruine toute prise de pouvoir d'un mot sur un autre.
Stéphane Laudier


Entrée : 2 €

À 50 m du Dôme, cours Gambetta :
La Baignoire/cie Les Perles de  Verre
7,rue Brueys 34000 Montpellier

06 14 47 06 99

Et aussi : Stage pour amateurs autour des
Farces espagnoles de Alfonso Zurro

Du 27 février au 4 mars
animé par Béla Czuppon

Qu’est-ce qu’une farce contemporaine ? Venez le découvrir avec les textes de l’auteur espagnol Alfonso Zurro ! Venez, pendant une semaine, vous essayer à cet univers drôle et décapant aux situations énaurmes et improbables !

La Baignoire est un lieu de théâtre, animé par la compagnie Les Perles de Verre, qui travaille le texte dans tous ses états.

Nombre limité de places
Prix du stage : 100€
Renseignements et inscription :
06 14 47 06 99

horaires :
du lundi au vendredi de 19 h à 22 h,
samedi de 10 h à 18 h

03:50 Publié dans Théâtre | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.