Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 23 juillet 2005

La folie polar

N. O. – Le polar est-il un genre politique?
J. Ellroy. – Oui. Ma dernière trilogie, dont les deux premiers volumes ont été publiés («American Death Trip» et «American Tabloid»), a été intitulée «Underworld USA» en hommage à Samuel Fuller. J’y parle de crime en politique, ce que j’appelle le cauchemar privé de l’ordre public. Qui sont les vrais criminels du xxe siècle? Les promoteurs du système impérialiste américain.

Intéressant dossier du Nouvel Obs sur le polar, avec notamment cette interview de James Ellroy, pour qui "La moisson rouge" de Hammet est un chef d'oeuvre : j'adhère !

Commentaires

captivant Ellroy! j'ai lu Amercian Tabloid et le Dahlia Noir....il me tarde d'avoir des sousous pour me payer les autres romans.

Écrit par : marie | samedi, 23 juillet 2005

J'en ai lu quelques-uns aussi (La trilogie avec Lloyd Hopkins, L.A. Confidential, Brown's requiem) - très chouettes - mais comme dit Marie, les Éd. Rivages ne sont pas fort bon marché...

Écrit par : Rick Hunter - Président des saoulréalistes du Hainaut | samedi, 23 juillet 2005

Et je parie que d'occase c'est dur à trouver, vu que c'est le genre de bouquins dont on ne se sépare pas facilement !

Écrit par : Ray | samedi, 23 juillet 2005

Je n'ai jamais cherché sur le net mais en bouquineries, je n'en ai jamais vu, sans quoi... Je n'en ai qu'un : Brown's requiem. Les autres, je les ai eu en prêt.

Écrit par : Rick Hunter - Président des saoulréalistes du Hainaut | samedi, 23 juillet 2005

Il y a plein d'Ellroy en occase à des prix intéressants (pour la France) sur http://www.priceminister.com/livres-bd

Écrit par : Rick Hunter - Président des saoulréalistes du Hainaut | samedi, 23 juillet 2005

c'est vrai qu'ils sont cher les Ellroy, collection "rivage noir" mais en même temps ils sont gros ^_^ et j'aime bien leur couvertures et leur papier. j'ai fait suer mon mari pendant une semaine a lui faire écouter le bruit du livre quand on le corne, il fait schrouic schrouic huhu.

Écrit par : marie | samedi, 23 juillet 2005

Les commentaires sont fermés.