Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 09 mai 2005

Ma chrysalide et moi

"Une fille de onze ans, ça donne du fil à retordre : elle n’aime plus le jardin zoologique et ne s’intéresse pas encore aux bars de l’avenue du 24 Juillet ; elle ne veut plus s’asseoir sur la banquette arrière mais ne demande pas encore que je lui prête la voiture ; entre deux lectures d’un Picsou magazine elle exige des explications précises sur l’anatomie, la profession et le type de clientèle des travestis de Conde Redondo ; elle s’assoit sur mes genoux comme un bébé et cependant s’enferme dans la salle de bain pour passer sa chemise de nuit ; ce n’est ni une fillette ni une femme : c’est une chrysalide indécise, mi-larve mi-papillon, qui veut rester debout jusqu’à quatre heures du matin et qui s’endort avec son pouce dans la bouche en trouvant aussi attrayant Kevin Costner que le cousin Gaston. " La suite ici
Extrait du Livre de chroniques d'Antonio Lobo Antunes
Éditions Christian Bourgois, traduction du portugais par Carlos Battista.



Commentaires

Lobo Antunes... j'aime beaucoup aussi.

J'allais dire que je connaissais ce texte ;-)))!

(mais qu'est-ce que t'as foutu aujourd'hui au boulot Ray, t'es venu chez moi et c'est ça que tu appelles bosser ?)

Écrit par : Calou | lundi, 09 mai 2005

Antonio, c'est trop fort ! Mais vrai, l'autre Antonio, l'Espagnol (Munoz Molina), dans Plein lune, c'est du même accabit !

Écrit par : J.-J. M. | lundi, 09 mai 2005

Thanks, je note, et la petite Blanca est très belle aussi!

Écrit par : Calou | lundi, 09 mai 2005

hélas absente, mais quelle absence !

Écrit par : J.-J. M. | lundi, 09 mai 2005

Les commentaires sont fermés.