Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 04 avril 2005

Les mots sont des lianes d'abordage...

"Les mots sont des lianes d'abordage
à ne saisir que par l'extrémité de leur racine.

Plonge-les dans le coeur du monde
et fouilles-en les vicères :

la matière qui dégorge
est une boue en route vers les étoiles.

L'enveloppe restante, n'est rien d'autre que toi
diminué du mystère de la mort.

Maintenant tu fais partie de ce tout
même si tu répugnes à prononcer ton nom."

Jean-Luc Aribaud

Extrait de :"Passages", Pleine page, Zorba, 2005
pleinepage@pleinepage.com et http://www.pleinepage.com
zorba.edition@tiscali.fr

08:47 Publié dans Livre | Lien permanent | Commentaires (1)

Commentaires

J'ai souvent trouvé les poètes plus compliqués qu'impliqués. Là, ça ne s'arrange pas... Et après lecture, je ne répugne toujours pas à prononcer mon nom.

On imagine un .mp3 : "Éric !... Éric !... Éric !... Éric !... Le dîner est prêt ! Arrête de poster sur le site de Ray ! J'arrive, mon amour ! Tu as préparé quoi, ce soir ? Des choux de Bruxelles. Oui, j'avais senti, mais avec eux ?"

Écrit par : Eric Dejaeger | mardi, 05 avril 2005

Les commentaires sont fermés.