Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 11 novembre 2005

Au coeur de l'Amérique, derniers jours

Il vous reste deux jours pour voir cette pièce étonnante et très forte de Naomi Wallace.

Ecrite à la suite de la première guerre du Golfe, "Au coeur de l'Amérique" fouille les zones d'ombre de l'idéologie guerrière américaine. Naomi Wallace a choisi de mélanger les temps, les lieux, les sentiments, comme pour mieux nous bousculer. Elle parvient, sans aucun manichéisme, à créer un trouble violent, dérangeant, en nous plongeant au coeur des passions et des contradictions humaines en prise avec un monde où la mort, l'amour, la sensualité et la haine sont inextricablement mêlés.

Née à Prospect, dans le Kentucky, Naomi Wallace travaille aux États-Unis et au Royaume-Uni. Dramaturge, scénariste et poétesse, elle s'est tout d'abord fait connaître par ses poèmes publiés aux États-Unis et en Europe.

Une production de la compagnie Amadée, mise en scène de Flavio Polizzy

au Théâtre Jacques Coeur à Lattes (sortie de Montpellier)

Mas de Civade, 34970 Lattes, renseignements 04 99 52 95 00

Vendredi 11 nov à 20 H 30

Samedi 12 nov à 20 H 30

14:06 Publié dans Théâtre | Lien permanent | Commentaires (1)

Commentaires

Qui aurait, il y a très jadis, assisté à une représentation de la pièce de Fernando Arrabal "Et ils passèrent des menottes aux fleurs" ? En Gelbique, elle a été interdite après trois représentations. C'était en '68 ou '69. En fin d'études secondaires, en '76, j'ai présenté devant un jury un travail sur cette pièce. Près de trente ans après, l'avis de quelqu'un qui aurait assisté à une représention d'époque (!) m'intéresse.

Écrit par : Rick Hunter | vendredi, 11 novembre 2005

Les commentaires sont fermés.