Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 06 janvier 2007

Ciel de pagodes

medium_startseite.jpgBlanc de l’aube. Tremblement du temps. Les nuages s’éloignent. Des signes apparaissent, à peine tangibles, un alphabet nouveau, frôlements de mer, odeurs de sauvagine, remuement des vagues.             

 

La brume se mêle au soleil. Océan de neige, un grand calme. Je changerai non de vie, mais d’identité. Je bois l’aube. Tremblements, orages, luxuriance. Ordalie de vents. Bégaiement du temps.          

 

Tout peut s’arrêter car rien ne s’arrêtera jamais. L’abîme est un fracas. Ivre de colère, il s’abandonne. Les anges y volent obscurément, symphonie bleu nuit de la pluie et du vent.

Un virage s’amorce. La grande mue de la mer de nuages. Le vent s’efface pour laisser la place au jour. Ciel de pagodes, échelles vers le soleil.  

 

Arrivée de toujours, qui t’en ira partout. La lumière chez Rimbaud, Cézanne, est partout présente, donnée, irradiante, primordiale.

Je devine un trois-mâts au mouillage, dans un mitan de bonace, illuné, la clairière des Antilles. Parfums frêles de vanille et de jasmin. Les palétuviers plongent leurs racines dans notre mémoire myosotis, aux reflets vert sauge.    

Va-et-vient de l’aurore. Élévation. Hêtres pourpres, en robe garance. Le seul mot de liberté est tout ce qui m’exalte encore.  

 

Grand désordre de  neige. Les météores s’effacent, perdues en circonvolutions.

 

Page blanche, moment de l’exaltation. La recherche du sens est peut-être la plus grande erreur, finalement.

Raymond Alcovère

 

Commentaires

je suis très sensible à votre écriture sensuelle et inventive , est ce le tableau qui me fait dire cela , j'y vois des incursions en peintre dans l'imaginaire des mots comme en musique ,
l'éxotisme aussi me subjugue ,
vos liens sont très inspirant , aussi ,
merci
L

Écrit par : aloredelam | samedi, 06 janvier 2007

Bonjour et merci ! J'aime beaucoup votre peinture ; si cela vous convenait, j'aimerais bien entrelacer certains des textes de ce blog avec vos images, pour cela il faudrait que vous me les envoyiez par mail, en jpeg, mon adresse est en bas, dans la colonne de gauche...

Écrit par : Ray | samedi, 06 janvier 2007

volontier et je vous en remercie vivement , mais il faudrait que vous me disiez lesquelles vous aimeriez utiliser , j'aurai le temps de le faire demain ,
je viens de me rendre compte que vous m'aviez mis en lien , je vous en remercie aussi ,
L

Écrit par : aloredelam | samedi, 06 janvier 2007

J'aime en particulier votre travail en couleurs ; peut-être pourriez-vous m'envoyer quelques images, dans lesquelles je pourrai puiser ensuite en fonction des textes, prenez votre temps...

Écrit par : Ray | samedi, 06 janvier 2007

Les commentaires sont fermés.