Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 06 septembre 2010

Ca a débuté comme ça

Zorro.jpgPour les amateurs de premières phrases, ce site est une vraie mine :

Quelques exemples :

  • Je vais vous dire mon problème : je ne baise pas assez !
  • Passé huit heures du soir, les héros de roman ne courent pas les rues dans le quartier des Invalides. Antoine Blondin, L'Europe buissonnière
  • L'amour est un acte sans importance, puisqu'on peut le faire indéfiniment. Alfred Jarry, Le Surmâle
  • La bêtise n'est pas mon fort. Paul Valéry, Monsieur Teste

Commentaires

"J'avais vingt ans. Je ne laisserai personne dire que c'est le plus bel age de la vie.
Paul NIZAN - Aden d'Arabie)

Écrit par : JcKi | lundi, 06 septembre 2010

Un must ! Pourtant pour moi ce fut...

Écrit par : Ray | lundi, 06 septembre 2010

En voici un autre - un site avec plein d'incipit : http://www.gilles-jobin.org/incipit/index.php
(Tu as de la chance, moi je serais plutôt d'accord avec Nizan !)

Écrit par : elizabeth l.c. | mardi, 07 septembre 2010

Merci ! C'est fou ce qu'il y a comme débuts de romans !!!
(La chance a tourné ensuite !)

Écrit par : Ray | mardi, 07 septembre 2010

Les commentaires sont fermés.