Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 29 août 2005

Sur l'île déserte

J'emporterais :

Le Yi King, Homère, la Bible, Tchouang-Tseu, La Fontaine, Pascal, La Bruyère, La Rochefoucauld, Voltaire, Novalis, Chateaubriand, Hugo, Stendhal, Baudelaire, Flaubert, Rimbaud, Lautréamont, Nietzsche, Proust, Kafka, Joyce, Giono, Valéry, Pessoa, Camus, Hemingway, Borges, Kerouac, Debord, Sollers.

Et s'il n'en restait que trois : Le Yi King, la Bible et Rimbaud

Et un seul : Rimbaud.

Commentaires

Je serais bien ennuyée si on me demandait quel livre j’emmènerais sur une île déserte. Je n’ai jamais rien su choisir dans la vie, alors inutile de se faire des nœuds dans la tête quand ce n’est que pure spéculation. Une autre question ?

Écrit par : Calou | lundi, 29 août 2005

Moi c'est tout vu : j'irai pas sur l'île déserte. Trop besoin de mes semblables et de ma bibliothèque.
Ou alors ce serait à cause d'un accident de bateau, mais dans ces cas là on trimballe pas sa bibliothèque avec soi pour le cas où on ferait naufrage...

Écrit par : Roland Fuentès | lundi, 29 août 2005

Moi j'ai toujours mon Rimbaud avec moi, on n'est jamais trop prudent !

Écrit par : Ray | lundi, 29 août 2005

Bien vu !
Il faudrait qu'on invente la bibliothèque de poche déshydratée. 1000 volumes en 2cm cubes, qu'on peut réhydrater quand on souhaite les lire.

Écrit par : Roland Fuentès | lundi, 29 août 2005

Mon Rimbaud a tellement voyagé qu'il ne risque plus rien, peut-être à la fin du monde, il aidera les fourmis à apprendre à lire, et enfin, enfin, le monde sera meilleur...

Écrit par : Ray | lundi, 29 août 2005

Calou, tu t'es mise à l'heure belge, à l'heure scutenaire ?

Écrit par : Ray | lundi, 29 août 2005

J'aime beaucoup son humour... c'est joli comme phrase, non ?

Écrit par : Calou | lundi, 29 août 2005

C'est vrai qu'il est souvent très bon, dommage Ricky a des problèmes de connexion aujourd'hui, il serait content, et s'il est content mieux !

Écrit par : Ray | lundi, 29 août 2005

Je prendrais la bible parce qu'on la lire et la relire et mon ordinateur portable, j'ai eu des problèmes de connection pendant presque 3 jours pas moyen de joindre ni mon blog ni les autres de HetF, et j'ai remarqué chez moi un peu de blues...... Dans sa liste ya beaucoup d'auteurs qui ne sont pas vraiment dans la mienne.....

Écrit par : bonaventure | lundi, 29 août 2005

Les commentaires sont fermés.