dimanche, 29 janvier 2012

A la chasse

280px-Fiesta_campestre.jpg"J'appelle caractère d'un homme sa manière habituelle d'aller à la chasse au bonheur."

Stendhal

21:58 Publié dans citation | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : stendhal, titien

lundi, 23 janvier 2012

Citations preuves

« - Vous faites beaucoup de citations. 
- Ce ne sont pas des citations, mais des preuves. 
- Des preuves de quoi ? 
- Qu’il n’y a qu’une seule expérience fondamentale à travers le temps. Formes différentes, noms différents, mais une même chose. Et c’est là, précisément, le roman. »

Ph. Sollers

22:30 Publié dans citation | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : philippe sollers

Berthe Morisot, par Edouard Manet

berthe_morisot_.jpg

dimanche, 22 janvier 2012

Les nouveaux chiens de garde

les nouveaux chiens de gardeA Voir actuellement sur vos écrans, ici la bande-annonce

Tèrra de lutz, nouvelle présentation

Beau voyage en perspective, voir ici

02:41 Publié dans Photo, Politique | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : georges souche

vendredi, 20 janvier 2012

Il y a deux façons de dissimuler une chose

500079989_3986d509bb.jpgOn a coutume de dire qu’il y a deux façons de dissimuler une chose : en la cachant absolument ou en la mettant en pleine lumière. Les archives secrètes de l’Organisation combinaient en quelque sorte les deux stratégies. Pour y accéder, il fallait passer par la Biblioteca Nazionale Marciana, sur la Piazzetta de Venise, un des lieux les plus fréquentés de la planète où des nuées de touristes et de visiteurs se pressent toute l’année. 
Une fois à l’intérieur de la vénérable institution, muni du type de badge bien particulier dont disposait Johan, on est dirigé, entre les colonnes de marbre rose et les plafonds en stuc vers le bureau du Conservateur. On franchit un long couloir, puis, une autre secrétaire, au vu du badge, indique une antichambre, qui ouvre les portes des fameuses archives. 
La Biblioteca Marciana contient une des plus belles collections de manuscrits du monde. Elle est hautement sécurisée. La partie réservée à l’Organisation l’est encore plus.
Extrait de "Rien compris au rock and roll", polar, Raymond Alcovère

samedi, 14 janvier 2012

Question de temps...

 Le choix de François Hollande de ne pas lancer sa campagne trop tôt déplaît à certains pourtant il me semble judicieux. Etant donné les problèmes vécus par les français au quotidien, une campagne trop longue et anticipée n'est probablement pas la bonne tactique. Pendant que justement Sarkozy cherche comme d'habitude à utiliser tout l'espace possible et à s'user trop tôt. L'avenir (proche) nous dira si cette stratégie hollandaise était la bonne, si l'élève est à la hauteur du maître, de l'autre François qui savait à merveille jouer avec le temps...

Démolition d'un bateau

166951_292303547482639_209392622440399_853542_1160667754_n.jpgAlbum photo à partager afin de montrer l'impact du TK Bremen sur notre environnement. La démolition de l'Extrême ou plutôt "Express" du TK Bremen a commencé ce samedi 7 Janvier 2012 vers 10H sur la plage de Kerminihy à Erdeven (56) où s'est échoué le cargo maltais le 16 décembre dernier...

14:44 Publié dans Politique | Lien permanent | Commentaires (0)

vendredi, 13 janvier 2012

The City Solution

singapore-infinity-pool-615.jpgPhotograph by Chia Ming Chien

23:15 Publié dans Photo | Lien permanent | Commentaires (4)

jeudi, 12 janvier 2012

Comme une parenthèse lucide du négatif

"Comme les humains adorent inconsciemment la mort, ils ne peuvent pas entrer dans le noir vivant, c’est-à-dire le néant vivifiant qui les fonde. Ils ne sont pas là. Manet ne s’explique pas, il agit, sa main ne s’arrête pas, et si ce ne sont pas des femmes, ce seront, à la fin, des fleurs dans des flûtes de champagne. Quand le vieux Picasso veut rajeunir, il reprend Le Déjeuner sur l’herbe, et il redécouvre immédiatement la clairière. Quant au Berthe Morisot au bouquet de violettes, ce n’est pas seulement le visage et les yeux qui sont un regard dans le regard, mais toute la toile, comme une parenthèse lucide du négatif."

Extrait de L'éclaircie, Ph Sollers 

samedi, 07 janvier 2012

Le lièvre et la tortue

le-lievre-et-la-tortue-300x190.jpgVoici un lancement de la campagne pour les Présidentielles plutôt intéressant, à suivre...

09:50 Publié dans Politique | Lien permanent | Commentaires (0)

jeudi, 05 janvier 2012

L'éclaircie, de Philippe Sollers, roman, sortie aujourd'hui

manet-morisot-violettes400.jpg« Je pense à toi [2] en voyant le portrait de Berthe Morisot au bouquet de violettes, la future belle-sœur de Manet, que ce dernier a peint en1872. On dirait qu’elle est en grand deuil, mais elle est éblouissante de fraîcheur et de gaieté fine. Ce noir éclatant te convient. Ce que Manet a découvert dans le noir ? Le regard du regard dans le regard, l’interdit qui dit oui, la beauté enrichie de néant. Des philosophes ont écrit sur Manet, mais, comme c’est curieux, ils ne semblent pas avoir vu ses femmes. La très belle sœur de Manet le voit, lui, ce peintre, elle le traverse. Les violettes sont leur secret commun, elle porte le deuil en avant des massacres de la Commune. Elle a tout l’avenir devant elle. Ni la Terreur ni la Mort ne règnent ici, et le18e siècle français devait passer par ce noir pour s’approfondir. Le noir, donc, comme lumière, dans une jolie veuve, une jolie sœur. »

(Extrait) éditions Gallimard

mardi, 03 janvier 2012

Dans le Midi libre du jour

ml8030112b.jpg